• Pokémon S17 - XY épisode 35 en VF - Français

  • Commentaires

    1
    Baguy
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:46

    Le lien est mort ...

     

    2
    Julien
    Samedi 5 Mai à 08:46

    Nous serons les meilleurs amis du monde ... tant que j'ai besoin de toi pendant que je suis à Kalos en te faisant combattre jusqu'à la mort et ensuite je ferai comme je fais avec tous mes autres pokemons ... je te laisse chez le prof Chen et j'oublie carrément ton existence ! 

    3
    Axel
    Dimanche 6 Mai à 12:30

    Waouhhhhhh quel pokemon ce brutalibre, un hommage à la lucha libre (la lutte mexicaine, que les adeptes pratiquent souvent avec un masque et un costume coloré) j'adore la musqiue qu'on entend au moment de la rencontre vers 6'"00.

    4
    Pingoleon
    Lundi 21 Mai à 10:02
    Enfin un nouveau pokemon pcq sa fait presque 40 episode qu’il etait seulement avec ses 2 nouveaux pokemon de kalos
    5
    Adamantine
    Mardi 17 Juillet à 17:48

    6:30 Abruti, tu crois vraiment que le temps que tu dises à Pikachu d'utiliser Queue de Fer, Ursaring ne t'aurait pas déjà éclaté le rocher sur la figure? 
    Et, encore une fois, si les pokemon sont des animaux comme vous nous le présentez (niche pour caninos, gamelles pour les pokemon dont pikachu, même s'il lui arrive de manger à table, toiletteur, "docteurs" spécialisés - i.e. vétérinaires - etc) alors ils ne savent pas ce que c'est le vol et la propriété. Les petits rongeurs ramassent des baies et les gros animaux comme Ursaring viennent en manger. Et si Brutalibré doit intervenir, c'est pas pour défendre les petits pokemon, mais parce qu'il veut des baies aussi. Et comme si un pokemon comme Ursaring allait s'allier à d'autres pokemon d'espèce différente... + Que fait un Betochef avec des barres de béton dans la nature? Il les a trouvé où?

    "Les grosses brutes de la forêt" T'es pas dans une cours d'école. T'as juste des pokemon plus gros et plus imposant que d'autres, c'est tout XD

    6
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 11:32

    Excellent commentaire adamantine :) j'ai pas mal rigolé pour le bétochef qui se promènent dans une forêt avec ses barres de béton XD après tu sais, le fait d'être massif ça ne t'autorise pas à agresser les plus petits que toi (je sais de quoi je parle , j'ai toujours été le plus stock dans les classes où j'étais , sans vouloir me vanter :)  et j'avais toujours une attitude respectueuse et bienveillante pour les autres , chacun vient avec ses qualités :) et tout le monde se respecte par rapport à cette diversité

    7
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 11:33

    * qui se promène ( désolé pour cette vilaine faute , tu vois quand je parlais de faute de frappe ;)

    8
    Adamantine
    Jeudi 19 Juillet à 12:37

    Je suis d'accord avec toi Axel, mais encore une fois, tu es un être humain (enfin, je pense :p) et tu sais qu'il est important pour la société qu'on se respecte les uns les autres, peu importe notre gabarit, nos compétences, etc. Là, on parle de pokemon/animaux sauvages qui vivent dans une forêt et d'espèces différentes, donc pas une harde. On ne peut pas espérer/souhaiter que des animaux se comportent comme des humains (d'une certaine façon, tant mieux, d'ailleurs ^^).

    9
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 15:55

    Bien sur mais ce que je voulais dire c'est que les critiques de Sacha et son intervention sont justifiées et légitime puisqu'il cherche à résoudre une situation qui présente une injustice pour les autres pokemons de la forêt , même si les animaux sont insensibles à ces notions de justice ou valeurs morales ce n'est pas interdit à nous , êtres humains d'intervenir pour essayer de contenter tout le monde. Et puis j'ai bien noté que tu compares souvent les pokemons à des animaux (sauvages ou non) je ne sais pas si la comparaison est vraiment pertinente : d'abord les auteurs ne les ont jamais présenté comme tels et deuxièmement les pokemons ont vocation à être dressés et entrainés pour les combats (ou spectacles ) alors que les animaux sauvages doivent vivre en liberté, on peut citer l'exemple de personnes qui achètent des animaux plus ou moins légalement  (des fauves , des serpents , des singes...) et qui tentent de les faire vivre en appartement ou dans leur jardin , une expérience qui au delà d'être injuste pour l'animal en question se termine souvent très mal.... 

    10
    Adamantine
    Jeudi 19 Juillet à 16:15

    Sacha présente la situation comme lui, un garçon de 10 ans la perçoit, mais ce n'est pas forcément la réalité. L'injustice n'existe pas dans une forêt de pokemon sauvage car la justice n'existe pas non plus. Tout le monde est à la même enseigne. Et non, si nous voulons que l'équilibre naturel soit respecté, nous ne devons pas intervenir. Dans la vraie vie, les fois où l'homme est intervenu pour "résoudre une injustice" dans la nature, ça s'est mal fini.
    Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, les pokemon sont présentés comme des animaux. Ils mangent dans des gamelles par terre (même si Pikachu a parfois le droit de manger à table), même les pokemon psy comme M. Mime (cf le dernier épisode de la saison 16), ils ont des niches (de tailles variées, mais niche quand même, comme le Caninos de James), ils peuvent être abandonnés (cf Salamèche, Grotichon entre autres). Ils ont également des périodes de reproduction (cf un épisode de la gen 2 où Sacha & co traversent une zone où c'est justement la période de reproduction des Ursarings, mais aussi les deux épisodes avec les Papillusion qui doivent se trouver un compagnon/compagne avant la migration et le Papinox de Jessie). Et un meilleur exemple est Miaouss qui, même si en acquérant la parole, il a aussi obtenu une intelligence humaine, son plus grand rêve est de redevenir le pokemon préféré de Giovanni et de se faire caresser par lui. Comportement typique d'un animal de compagnie si je ne me trompe.
    Après oui, pour les besoins du scénario, parfois les pokemon ont une intelligence humaine. 

    11
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 16:42

    ok mdr!!! je vois que tu aimes débattre , mais tu laisses ta passion pour la nature et les animaux t'aveugler , tout n'est pas parfait dans la nature , il y a des poisons naturels , des animaux qui peuvent t'empoisonner ou des moustiques dont la piqure transmet des maladies , et sois sur que si un serpent te mord, petite sœur, je sucerais la plaie pour aspirer le venin , si un animal sauvage t'agresse je m'interposerais , équilibre de la nature ou pas :) il y a une somme d'indices qui te font penser que ce sont des animaux mais il ne faut pas oublier que pokemon signifie (Pocket monsters , je pense que tu le sais mais je te le rappelle quand même , MONSTRES de poche , donc pas vraiment des animaux , une souris qui peut stocker de l'électricité ou un cochon qui crache du feu ce ne sont pas des animaux :) mais après c'est juste mon avis , si tu veux t'acharner à les comparer à des animaux , libre à toi :) et puis tu n'en démordras pas de toute façon . Par contre , je peux citer beaucoup d'exemples où l'intervention de l'homme à été salvatrice pour l'environnement ou les animaux , je passe beaucoup de temps à lire et relire des manuels de collège et lycée dans les matières scientifiques (rapport à mon cursus) , regarde par exemple dans le programme de sciences de la vie et de la terre de quatrième, tu verras des choses assez intéressantes :)

    12
    Adamantine
    Jeudi 19 Juillet à 17:08

    ^^ Dis voir Axel, toi aussi tu aimes débattre. :D  Et c'est vrai que j'aimerai bien aussi pouvoir sauver tous les animaux si je le pouvais, mais ce n'est pas possible. La nature est ainsi faites. Les poisons existent, c'est vrai, mais ce sont des systèmes de défense ou d'attaque par exemple pour certains serpents, des plantes ou des araignées. Mais les morts que ces poisons ou ces venins font permettre à d'autres espèces de survivre.
    Si un animal en agresse un autre, par exemple, mes chats, c'est sûr que je m'interposerai parce qu'ils n'ont pas besoin de se battre pour survivre ou manger. Mais j'ai déjà vu une corneille agresser un pigeon. C'est triste, mais c'est normal. La corneille aussi à le droit de se nourrir.

    Pour ton deuxième argument, en quoi le fait que ce soit des "monstres de poche" en fait moins des animaux? En dehors des pokémon psy (et encore), leur comportement est généralement assez animal. Et je te rappelle que certains animaux réels peuvent stocker de l'électricité comme l'anguille électrique. Il existe même un poisson cracheur de feu (ou de lumière ^^). 

    Par contre, Axel, j'ai quitté les bancs de l'école depuis longtemps, du moins côté élève, je vais avoir du mal à trouver un manuel de science de ce niveau ^^

    13
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 17:21

    ça dépend avec qui mdr ! toi tu es polie donc ça va:) après j'ai vu tes commentaires sur quasiment chaque épisode depuis la saison 14 , tu aimes particulièrement relever les petites incohérences en citant même la minute et la seconde près où tu les as observées :) et puis j'ai remarqué que tu as regardé environ 80 épisodes en 3 jours :) donc ce n'est pas vraiment le même ratio que moi , j'ai mis 1mois et demi à regarder la saison 17 (trois mois et demi pour tout le cycle XYZ) , j'aime bien prendre mon temps et puis j'ai un vrai boulot qui m'occupe pas mal:) après tu profites sans doute de tes vacances , cool pour toi :) pas mal les deux exemples ;) mais le jour où tu pourras les capturer et les enfermer dans une pokéball , les entrainer à combattre et leur crier ATTAQUE FATAL FOUDRE ou DEFLAGRATION et les voir effectivement lancer de telles attaques , tu me feras signe ;)   

    14
    Axel
    Jeudi 19 Juillet à 17:24

    et pour le manuel tu peux en trouver facilement à la cité des sciences si tu es en région parisienne , il y a une bibliothèque là bas , pour tous niveaux écoles/collège/lycée/supérieur , ils ont énormément de ressources , j'y vais très souvent pour mon travail et aussi pour me préparer dans le cadre de mon travail :) je te le recommande chaleuresement

    15
    Adamantine
    Jeudi 19 Juillet à 17:39

    Ce n'est pas tant que j'aime relever les incohérences, c'est que je cherche vraiment à comprendre comment le poke-monde fonctionne. Je n'ai aucun problème quant à l'existence des pokemon en tant que créatures dotées de capacités hors-norme pour nous. Mais voilà, parfois, d'un épisode à l'autre, les règles changent. Par exemple, l'étouraptor (il me semble bien que c'est lui) de Sacha prend du temps à maîtriser l'attaque Rapace et ça met plusieurs épisodes à être bien géré. Mais dans d'autres épisodes, l'attaque est bien maîtrisée parfois dès l'évolution. Et le pokemon comprend directement ce que son dresseur lui demande de faire et le fait bien.
    Dans l'épisode que je viens de voir (saison 18, ep 78), Pikachu comprend parfaitement comment utiliser des conduits d'aération pour se rejoindre Sacha alors qu'il n'a jamais fait ça avant (pas à mon souvenir en tout cas).

    Pour le moment, ma grande interrogation reste les champions d'arène: comment sont-ils choisis? Est-ce un métier à part entière ou juste un job/une occupation à côté d'un vrai boulot? On dirait que oui étant donné certains champions comme Valérianne, Tangui, ou Lem. Et ils n'ont apparemment pas d'explication à donner s'ils partent (cf Pierre et Lem) mais il y a quand même des exceptions (comme Agatha qui vient dans l'arène de Jadielle après le départ de Giovanni) C'est apparemment des dynasties de champions (Pierre et son père, Cornelia et son grand-père, probablement d'autres) ou pas, comme Lem qui a 10 ans et est champion d'arène, mais pas son père. Tout ça est compliqué :p

    Merci pour l'info sur les manuels, je verrais à l'occasion ^^ Je profite des vacances en effet et de mon regain de plaisir à Pokemon (et surtout de la trouvaille de ce site, à défaut des dvd)

    16
    Samedi 11 Août à 17:20

    Je pense que les pokémons sont un peu comme des animaux mais plus évolués intellectuellement car ils comprennent le langage humain et ils sont capables de faire la différence entre le bien et le mal

    17
    lapokefan282
    Dimanche 19 Août à 16:09
    a unys sacha a capture plein de pokemon c’était génial mais la cest a peine son 3eme...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :