• Pokémon (S6) épisode 282 en Version Française

  • Commentaires

    1
    lolo54
    Jeudi 20 Août 2015 à 03:10

    Genre c'est un filet qui va faire mal aux pokémons ??? Et une attaque éclaire est pas plus douloureuse peut être ??? Et puis là, le il ne vole pas des pokémons, ils les capturent. En plus les abo ont certainement plus de place dans cette cage quand dans une minuscule pokéball.

      • Zoroark
        Mardi 21 Février à 23:48
        Mais ferme ta gueule toi sérieux c'est quoi ton problème fait un animer après tu critiquera
    2
    i love sacha
    Mardi 30 Août 2016 à 05:11

    Pas arbok et smogogo non snif

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:41

    lolo54 comme à son habitude n'a rien compris, enfin bref :')

    J'ai adoré cet épisode ! :D

    4
    DrAmon
    Samedi 19 Novembre 2016 à 02:50

    Comme quoi même la TR peut nous faire avoir des émotions! Très joli épisode

    5
    rockymaxton
    Lundi 3 Avril à 02:43
    rockymaxton

    Lolo à raison. Je trouve que l'anime est assez hypocrite de ce côté-là. En effet, dans le jeu, tu dois affaiblir le pokémon pour l'attraper. Dans la série, si c'est un méchant qui les blesses c'est mal, mais si c'est sacha ou un autre dresseur qui le fait, ça passe...

    6
    maxouyou
    Jeudi 13 Avril à 11:15

    Je rappelle que à la base cette série était faite pour les enfants donc que l'anime soit hypocrite on s'en fiche un peu. Si on doit comparer par rapport au jeu, on pourrait prendre les dresseurs comme des merdes qui  rackette les autres dresseur après lui avoir détruit tout ses pokémon  ainsi que des braconniers capturant des pokémon pour les faire combattre. Faut voir les choses comme une série qu'on regardait quand on été gosse et regarder sa avec des yeux d'enfant et non d'adulte qui ne cherche qu'à reprocher tout pour tout ce qui est la le véritable problème de la société

    7
    Jeudi 13 Avril à 14:12

    Moi je cherche juste de la cohérence, et je ne trouve pas que l'argument "c'est pour les enfants" excuse tout.

    De plus, quand j'étais encore un enfant, nous avions des dessins animés un peu plus "polémique" : Remi sans famille (un gosse abandonné qui vit une vie de saltimbanque), princesse Sarah (exploitation et humiliation d'une enfant), Dragon Ball Z et Saint Seiya (combat et surtout des morts), Nikki Larson (un obsédé) et je dois en louper.

    Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais largement différent, moins polissé et simpliste que maintenant. Là est vraiment le problème de la société et surtout le fait de ne pas accepter les critiques, comme si la critique était une marque de mépris a priori, quand elle est construite, elle est une marque d’intérêt.

    8
    loliolo
    Samedi 15 Avril à 05:04

    sacha c un bouffon il vois pas que la team roocket est gentil

    9
    Ichigo-Hime
    Vendredi 21 Avril à 17:03

    Bon, je vais vous expliquer les gens : personne n'a raison ou tord réellement ... xD

    Dans beaucoup d'épisodes, il est question de la relation humains et pokemons ! Dans le jeu, de base, on nous explique que si certains utilisent les Pokemon pour se battre et se défendre, d'autre les ont comme animaux de compagnie. 

    A noter que dans le jeu, un Pokemon sauvage vous agresse tous les 3m. On ne peut pas partir à l'aventure sans un Pokemon pour nous protéger, parce que sinon c'est dangereux : Le professeur Chen explique tout ça.

    Dans l'anime, je vous rappelle que Sacha obtient la plupart de ses premiers Pokemons en les aidant. 

    En plus, la différence entre les méchants et les gentils, c'est que quand les gentils mènent un combat, c'est à chaque foi pour aider ou capturer un Pokemon. Après ça, ils deviennent amis et les entraînent.

    Les méchants les malmènent et te foutent tout ça dans une cage sans chercher à savoir si ils vont bien ou pas : ils s'en foutent, ils veulent juste les revendre. T'as déjà vu un méchant s'occuper de son Pokemon à part la team Rocket ? Moi j'en ai pas le souvenir. 

    Et la Pokeball, c'est comme une petite maison pour eux : vous voyez bien qu'ils sont contents de retourner dedans, du moins ils disent rien une fois qu'ils ont été capturés. La première foi ils veulent pas se laisser capturer comme ça, c'est normal. De plus, il est dit (dans le jeu ou l'anime, je sais plus trop) que ton Pokemon t'obéis parce qu'il te respecte étant donné que tu as réussit à le battre. Mais un Pokemon qui ne respecte plus son dresseur peut choisir de ne plus lui obéir (regardez Salamèche quand il avait évolué en Reptincel). A un moment, on nous explique que les Pokemons se battent pour nous, pour nous défendre, nous aider, nous faire plaisir ! Si on n'en prend pas soin, ils ne se battront plus pour nous.

     

    En plus, si dans le jeu on prend l'argent des dresseurs (qui nous attaquent alors qu'on a rien fait ... xD), dans l'anime on ne dit à aucun moment comment les dresseurs gagnent de l'argent ... Du moins je m'en rappelle pas. Mais je pense que tu as de l'argent en plus des badges. Seulement, il y a juste une notion de "travailler pour y arriver" adressée aux enfants. 

    Et dire que "c'est pour les enfants" n'excuse pas tout, c'est vrai ... Mais il faut arrêter de comparer aux dessins animés des années 90 ! Les gosses sont trop jeunes pour comprendre les problèmes profonds de la société. Dans leur esprit c'est méchant vs gentil ! et aussi "travailler plus pour gagner plus" parce qu'ils sont formatés pour ça. 

    Prenez un exemple comme Le bossus de Notre Dame de Disney : dedans, vous ne vous rendez pas compte d'à quel point Frollo est attroce. Quand on est petit, c'est juste le méchant ... Mais si on le dessinait comme un gentil et qu'on le rendait un peu plus rigolo (en oubliant qu'il brûle tout Paris xD) ce serait juste un pervers : un peu comme Pierre. 

    Et Casimodo qui se fait friendzone ... Ca nous parait normal. Tout ça parce qu'il est moche et avec une vieille tenue, et qu'à côté on a un capitaine Phoebus beau, grand et en armure dorée. Alors que ce mec pète plus haut que son cul au départ, alors que Casimodo est gentil comme tout. Bref, vous voyez ou je veux en venir ?

     

    Et puis bon, si vous commencez à chercher toute les incohérences et les petits détails dans les animes : vous avez pas fini ! xD
    Vous voyez ça avec un regard d'adulte : vous analysez avec un esprit d'adulte. Mais est ce que quand vous étiez gamins vous vous préoccupiez de ce genre de choses ? NON !

    Et là est la différence : Quand on étaient gosses, on cherchait pas les incohérences et on se contentait de dire "j'aime" ou "j'aime pas" ! :) ceux qui regardent avec un véritable esprit d'enfant sont ceux qui ne se posent pas de questions et qui chantent le générique comme des débiles, sans aucune honte : parce qu'on s'en fooouuuut ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :