• Pocket Monsters (2023) épisode 12 VOSTFR en Streaming

  • Commentaires

    1
    Atanas
    Dimanche 25 Juin 2023 à 00:34

    SPOILER

    Bon, il est clair que c'est la même équipe derrière Pokemon Journeys étant donné qu'ils quittent déjà la nouvelle région pour se rendre à Galar. Mis à part cela, j'ai le sentiment que l'Anime s'éloigne de plus en plus de l'esprit d'origine. Peut-être que tout comme Frodon, j'ai assisté au cours de ma vie à bien trop d'horreurs pour être capable d'apprécier l'Anime à sa juste valeur.

    2
    Ouistempo vibes
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:59

    @Atanas, je comprends ce que tu dis, mais peut-être qu'un vent de fraicheur sur l'animé n'est pas mal. Sinon ils risquent de finir par tourner en rond, de refaire du "Sacha" (il est irremplaçable ;)) et de ne pas se renouveler est souvent une mauvaise idée dans ce type de succès qui dure déjà depuis des années. 

    Liko et Roy ont l'air de tenir la route, leurs artefacts sont mystérieux et stylés, il y a un côté " jeu de rôle " et "planète au trésor" avec le dirigeable (on peut voir plein d'autres références d'ailleurs que juste ce Disney) qui donne un aspect différent (moins manga Shonen peut-être) et c'est plutôt réussi.

    Ce n'est que mon avis en tout cas :).

     

    @Lucario San : la suite pas avant le 14 juillet ? OMG....!!!!

    Merci pour ton super travail de mise en ligne comme toujours!

     

     

      • Atanas
        Lundi 3 Juillet 2023 à 22:35

        Le problème vient peut-être de moi. En fait la trame narrative de ces épisodes fait penser à d'autres dessins animés de mon enfance, avec justement les artefacts bling bling aux pouvoirs mystérieux, et le grand méchant qui à la fin de l'épisode ricane dans sa base secrète. C'était l'aspect un peu cliché de bon nombre de dessins animés de mon enfance. Et c'est justement ce qui m'embête. Je trouve que cela infantilise Pokémon. Je reproche à Pokémon d'être devenu un dessin animé... pour enfants. Certes c'était déjà le cas, mais d'une façon propre à Pokémon à laquelle nous étions habitués, mais là on dirait qu'ils vont sur le terrain d'autres dessins animés, et franchement je ne vais pas m'extasier parce qu'il y a quelques artefacts qui brillent, même si cela peut faire fureur dans les cours d'école. Du haut de mes 34 ans, j'attends un peu plus de Pokémon. La version infantile des saisons précédentes m'embêtait un peu moins, parce que c'était de la private joke pour moi, je prenais tout cela au second degré, mais là, j'ai le sentiment de regarder un mélange entre Papyrus, Inspecteur Gadget et Argaï la prophétie. Trois bons dessins animés mais à 34 ans, ce n'est pas ce que je recherche.

    3
    Angèle
    Mardi 4 Juillet 2023 à 14:51

    Atanas, en même temps mtn c'est pour les enfants ! Le public visé sont les enfants donc normal que tu te retrouves pas

      • Hellcat Assassin
        Mardi 4 Juillet 2023 à 19:00

        Pas maintenant, ça l'a toujours été.... même si cette série est plus mature que les saisons Soleil/Lune (+ultra) et Journey.

      • Atanas
        Samedi 8 Juillet 2023 à 05:31

        La série originelle me semblait tout de même moins enfantine par certains aspects. L'objectif de Sacha donnait plus de maturité à la série. Ici pour l'instant on a un groupe de personnes qui font du tourisme à bord d'un dirigeable. J'ai le sentiment d'après la tournure que prend la série que les personnages vont faire du tourisme pour récupérer les anciennes balls et qu'une fois cela fait, il y aura une confrontation avec le grand méchant, comme dans de nombreuses séries, mais cela a déjà été fait. Peut-être aussi une volonté de ne gratter que la surface des jeux pour éviter de spoiler le contenu, mais cela étant dit, l'Anime originel avait influencé les jeux de façon positive étant donné que cela a conduit à la création de Pokémon jaune. Or si le nouvel Anime influence les jeux, je pense que les jeux pourraient baisser en qualité.

    4
    Hellcat Assassin
    Samedi 8 Juillet 2023 à 12:25

    Atanas, Moins enfantine sérieusement? Elle était 10fois plus enfantine que maintenant, déjà rien que Liko et Roy sont plus mature que sacha qui veut seulement gagner des combats comme à la tv(oui bien plus mature tu as raison XD), eux ils sont pour l'instant perdu et savent pas ce qu'ils veulent faire (ce qui peut parler à bien plus de monde que sacha)! Mon dieu des gens qui voyage pour une aventure tu as raison c'est n'importe quoi XD!!! Le voyage est l'essence même d'une aventure pour ce découvrir. La confrontation avec le méchant à la fin oui bah comme dans la quasi totalité des animes et de pokémon aussi (Sacha qui doit battre un fort pokémon où une organisation avant la fin de chaque saisons). Tu parles de gratter seulement la surface mais il ya que 12 épisodes pour le moment donc bon impossible de savoir ça! Pokémon jaune le pire jeu de la 1G! Ce serait plutot l'inverse, si ils pouvaient s'en inspirer ce serait bien mieux et moins facile.

    Les excuses bateau quand on sait pas quoi dire juste parce que ce n'est plus Sacha/pikachu me font tellement rire, merci !!!!

      • Atanas
        Samedi 8 Juillet 2023 à 19:07

        Oui l'Anime originel était moins enfantin, tout du moins au début. Le tout premier épisode avait pratiquement conduit à la mort de Pikachu. Je ne cherche pas à comparer les protagonistes entre eux, mais l'ambiance en général. Ils ne sont pas perdus, ils voyagent à bord d'un dirigeable, et effectivement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire, ce qui n'est pas vraiment un plus pour eux. Et je ne leur reproche pas de voyager, mais de faire du tourisme à bord d'un dirigeable. Lorsqu'à l'époque le réalisateur Zimmerman avait contacté Tolkien pour faire une adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux, ce dernier avait refusé car justement, Zimmerman voulait faire voyager les personnages à dos d'aigle, or Tolkien s'était fermement opposé à cette idée car il considérait que cela allait nuire à l'histoire. C'est justement ce que je reproche à cette nouvelle série : ils sont en train de se servir du dirigeable pour téléporter les personnages d'une zone à une autre, comme dans Pokémon Journeys. Ils annoncent justement à la fin de cet épisode qu'ils partent pour Galar, donc Kanto, Paldéa et maintenant Galar en 12 épisodes. Voilà ce que je voulais dire par gratter la surface, car au final, ils ne vont pas passer beaucoup de temps dans la région dont il est question dans les derniers jeux. Quant au "grand méchant" je lui reproche d'être caricatural, un archétype de méchant de dessin animé qui n'a pas le charisme de Giovanni. En quoi Pokémon Jaune est-il moins bon que les autres jeux Pokémon de la 1G? Le jeu nous permet littéralement d'avoir les trois starters, et avoir un pikachu qui te suit partout quand tu as 10 ans, c'est sympa comme expérience. Ce qu'il faudrait pour que cet Anime s'améliore, ce serait de virer le dirigeable. Faire voyager les personnages à pied alors qu'ils sont pris en chasse donnerait plus de piment à leur voyage. Et il y aurait un véritable sentiment d'accomplissement une fois le voyage terminé, là ils se téléportent dans un endroit différent tous les deux épisodes. Je n'ai pas envie de me retaper du Pokémon Journeys. Mais peut-être qu'il y a justement une volonté de ne pas trop dévoiler le contenu des nouveaux jeux.

      • Hellcat Assassin
        Lundi 10 Juillet 2023 à 10:44

        Alors là ABSOLUMENT pas, on peut dire la même chose pour chaque combat contre un pokémon trop fort, faut arrêter d'embellir les premières saisons hein... n'importe quel pokémon à pratiquement faillit mourir pas que Pikachu. NON la série était tout aussi enfantin que la nouvelle voir même plus et c'est le cas.

        Jamais dis qu'ils étaient perdu dans ce sens, mais dans le sens de la vie de ce qu'ils veulent faire et si c'est justement ça le PLUS pour eux, car ça permet justement de pouvoir les approfondirs pas comme Sasha qui voulait seulement une chose et rien d'autre.

        Ils font pas du tourisme, ils voyage pour leurs quête  qui est claire depuis quelques épisode, donc normale qu'ils restent pas à un endroit des qu'ils sont une piste, c'est le but de l'aventure, de leur quête, leurs voyages c'est leurs quêtes et quand il s lauront fait , la ils sentiront le sentiment d'accomplissement pas avant pour utiliser tes termes. L'horreur tout faire à pieds comme dans les premières saisons .... passe à autre chose, car non ça donnerais absolument pas plus de piment bien au contraire et ce serait ce tirer une balle dans le pied que de COPIER tout sur les premières saisons. Téléportent? Connais tu vraiment le sens du mot? XD Le dirigeable est justement le plus, au lieu de se taper des aller-retour sans arrêt au centre comme dans journeys où ils revenaient à chaque fois avant le nouveau périple, la au moins le voyage continue sans arrêt rien à voir avec journeys, tu es sûr d'avoir regardé Journeys (on dirait pas)? Non parce que l'école de Liko on l'a toujours pas revue ainsi que l'ile de Roy... 2 régions (enfin 3 si on compte l'escale sur l'ile de Roy) en 12 épisodes il y a rien de choquant comparé à journeys qui était une région par épisodes quasiment. Le méchant on la même pas encore réellement vu, on c'est rien sur lui, on connait que ses sbires. Giovanni a du charisme?? Oui quand tu es un petit de 5 ans, sinon non, car à part resté dans son fauteuil il fait quoi? Rien... (à part dans le premier film).

        Oui la version jaune est la pire version de 1g, être OBLIGE de se taper Pikachu qui est pas un super pokémon c'est un peu "nul" pour rester poli. Dans les autres aussi tu peux avoir les 3 starters hein..

    5
    Atanas
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 19:34

    Sauf que l'épisode 2 de pokémon était justement construit autour du fait que Pikachu a failli y passer, donc non ce n'est pas comparable aux combats contre des pokémons plus forts. Nous venions de découvrir l'Anime et dès le début on un épisode de 20 minutes ou Sacha est dans un centre Pokémon en train de culpabiliser alors que l'avenir de Pikachu est incertain. Puis l'épisode 4 dans lequel il fut suggéré qu'il fallait abandonner Chrysacier. Puis l'épisode 5 dans lequel Sacha s'entraine avec un type qui au premier abord a l'air vraiment inquiétant. Puis le Saint-Anne qui a coulé et Sacha et ses amis qui sont officiellement déclarés morts. La première saison de Pokémon était la plus adulte de toutes, mais peut-être aussi que les enfants de l'époque étaient bien plus matures que les enfants d'aujourd'hui.

    J'avais bien compris ce que tu voulais dire par "perdu" et justement c'est pour cela que c'est un mauvais point. Je trouve que cela va de pair avec la nouvelle génération qui est à mi-chemin entre hésitation constante et procrastination. Il n'y a pas de mal tout comme Sacha à avoir un objectif bien précis en étant jeune quitte à ce que cet objectif change en cours de route. En ce qui me concerne, je voulais être "créateur de jeux-vidéos" selon les mots que j'employais à l'époque lorsque j'avais 8 ans, puis à l'âge de 13 ans, j'ai eu une révélation et j'ai décidé d'être écrivain. J'ai arrêté les études à 16 ans, créé ma maison d'édition à 22 ans. Je ne considère pas qu'hésiter, être "perdu" soit un plus, mais plutôt une forme de manque de confiance en soi et en sa capacité à atteindre ses objectifs. Malheureusement c'est caractéristique de la nouvelle génération. Les jeunes semblent en perte de repères, et le fait que ce soit encouragé au travers de cet Anime par exemple, je trouve cela franchement déprimant. 

    L'avantage du voyage à pied, c'est justement de pouvoir se servir d'une carte afin d'estimer leur progression. C'est l'un des plaisirs coupables des romans de Fantasy que de pouvoir au fur et à mesure des chapitres revenir au début de l'ouvrage pour voir où se trouvent les protagonistes, où se trouvent leurs ennemis et le chemin qu'il reste encore à parcourir. Le dirigeable nous enlève ce plaisir. Et oui, cela ajoute du piment lorsque dans un roman de Fantasy on se sert de la carte pour voir la progression de l'armée ennemie, les villes qui sont tombées, l'étau qui se resserre autour de nos héros. Certes cela n'a jamais vraiment fonctionné dans les anciennes saisons de Pokémon étant donné qu'il y avait 10 épisodes de forêt ou de désert entre chaque badge, mais l'arrivée de ces nouveaux ennemis aurait pu pimenter la série si les protagonistes étaient à pied. Eh oui, le dirigeable c'est bel et bien de la téléportation scénaristique. Mais n'est-ce pas d'ailleurs justement le cas dans le jeux? Quand on se sert de la capacité vol on se téléporte dans une autre ville. Le fait qu'il y ait un joli petit pokémon qui s'envole à l'écran de la Game boy ne change rien au fait que techniquement c'est de la téléportation qui ne dit pas son nom. Vous comparez le nombre de régions par épisode par rapport à Journeys? Nous en sommes à compter les points? J'espérais surtout qu'on nous ferait découvrir la nouvelle région, or là ça part dans tous les sens. Oui, Giovanni a du charisme, et il a du charisme sans même se lever de son fauteuil.

    Quant à Pokémon jaune, personne ne vous oblige à vous taper Pikachu puisqu'il y a les versions rouge et bleue, la version Jaune est sortie bien plus tard et tous ceux qui ont choisi la version jaune avaient envie de se taper Pikachu (sans mauvais jeu de mots.) Et dans les autres versions on ne peut avoir qu'un des trois starters, or dans la version jaune on obtient les trois. Donc les trois starters plus un Pikachu qui peut surfer et voler, c'est quand même pas mal. Sachant qu'à l'époque, il n'y avait pas encore de reproduction chez les Pokémons, donc impossible de demander à un ami de prêter son starter pour avoir un oeuf. Personne n'aurait voulu échanger son starter et presque personne n'avait Internet donc bonne chance pour trouver quelqu'un pour faire des échanges.

      • Hellcat Assassin
        Jeudi 13 Juillet 2023 à 23:39

        WOW jamais lu autant de bêtise merci. Tu devrais réellement REREGARDER la première saison (Dispo sur Netflix) parce là... si c'est comparable étant donné que beaucoup de pokémon sont mort où faillit y passer en ce battant contre bien plus fort qu'eux.

        Tu devais être extrêmement seul où parler avec personnes pour penser que les jeunes de notre époque (oui on a le même âge) étaient moins perdu que ceux de maintenant, alors que non. Content pour toi si tu as toujours su ce que tu voulais mais malheureusement ta vie bah... c'est pas une généralité  loin de là, c'est juste enfin assumé comparé à avant et il était temps, car penser qu'il faut savoir ce que l'on veut faire de notre vie à 8/10 ans bah c'est tout sauf réaliste en général. Le monde change sur ça et heureusement (sauf pour toi apparemment).

        Et si c'est bien un plus, les gens "perdu" sont le plus souvent bien plus ouvert d'esprit et libre de faire justement d'avantage de choses et ne refuse pas de découvrir plusieurs choses différentes comparé aux gens qui vive leurs vie comme une ligne droite toute tracée et refuse de déborder de cette ligne par peur de faire/découvrir autre chose (le plus souvent), c'est plutôt ces gens là qui manque de confiance en eux. Bah là aussi on peut utiliser une carte pour savoir et suivre leurs progression, là tu divagues complètement et non ce n'est pas de la téléportation-scénaristique étant donné qu'il y a des histoires entre/pendant les voyages en dirigeable, ce n'est pas simplement un déplace d'un point A à un point B comme dans le jeu. PLADEA n'a pas finis de se montrer étant donné que l'on aura les professeurs et champions qui se montreront... tu dis vraiment n'importe quoi pour descendre le nouvel anime pour faire pleins d'éloge sur les première saisons. Giovanni a du charisme? Sérieux? Tu ne dois pas connaitre la vrai définition du mot CHARISME.

        Faux encore une fois, tu peux avoir les 3 starters dans rouge et bleu avec le câble (qui permettais justement de compléter le pokédex) et ... des amis frère/sœur/cousin/cousine... mais je dis ça, je dis rien hein.

        Bonne nuit/journée. BYE.

      • Atanas
        Dimanche 6 Août 2023 à 19:43

        La sensation de danger n'est plus présente depuis de nombreuses saisons de Pokémon, peut-être que la découverte de la première saison contribuait à cette sensation de danger, mais c'était également mis en avant par le scénario, ce qui n'est plus le cas.

        Les jeunes que j'ai connus étaient sûrs d'eux, mais peut-être n'avons-nous pas grandi dans le même environnement. Ici, il y a confusion en ce qui concerne mon propos, je n'ai jamais dit qu'il fallait vivre sa vie comme une ligne droite toute tracée, j'ai moi-même plusieurs cordes à mon arc, cependant je n'ai jamais hésité avant de me lancer dans quelque chose. Se lancer dans une entreprise risquée serait donc un manque de confiance en soi? C'est plutôt faire du surplace et se servir de ses hésitations comme une excuse qui est un manque de confiance en soi.

        Okay, ce n'est pas de la téléportation scénaristique. C'est de la téléportation scénaristique avec filler.

        En ce qui concerne Paldea, j'attends d'être convaincu par l'Anime. Peut-être que mon opinion évoluera, mais là c'est mal parti. Dans Journeys on avait également eu l'occasion de voir les champions de Galar, mais c'était fade par rapport à ce qui fut proposé dans les saisons précédentes.

        Oui, on peut avoir les trois starters avec le câble, mais personne ne veut échanger son starter puisque chacun cherche à "tous les capturer". Tes amis/frères/sœurs/cousins/cousines n'ont pas investi de l'argent dans leur jeu pour remplir TON pokédex. Dit en passant, tout le monde n'a pas des frères/soeurs/cousins/cousines. Et peut-être est-ce ici la clé de votre raisonnement, car être issu d'une grande fratrie peut sans doute être un obstacle pour s'affirmer en tant qu'individu et par conséquent peut justifier le fait que vous vous sentiez perdu. Effectivement, comment savoir ce que l'on veut si nous sommes constamment comparé aux frères/soeurs/cousins/cousines? Et comment prendre le temps de réfléchir à nos propres désirs si on est constamment parasité par ceux des frères/soeurs/cousins/cousines?

        J'espère néanmoins que vous êtes moins perdu aujourd'hui que vous l'étiez autrefois. Bonne journée également.

      • Hellcat Assassin
        Mercredi 9 Août 2023 à 20:25

        WOW de pire en pire tes interventions, tu lis et comprends vraiment QUE ce que tu veux....

        Je n'ai jamais dit QUE J'ETAIS perdu, ENCORE UNE FOIS je parlais de manière GENERAL (comme précisé plus haut...)... et NON tu as encore TORT, je ne suis pas issu d'une grande fratrie... raté encore une fois!

        Je reviendrais pas sur le "Manque de confiance" parce que la... tu dois faire exprès, c'est pas possible de autant tout déformer....

        WOKE? sérieux où ca? Tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire apparemment, ça en dit long.... Pas de danger?? Ce sont exactement les mêmes que dans les premières saisons même pire étant donné que là c'est LIKO qui en danger pas juste son pokémon comme avec Sasha et Pikachu. Tu te plains que les élèves ne choisis plus leur starter, tient ça me rappel quelqu'un mais qui donc!? Ah oui Sasha et Pikachu. Il voulait Carapuce à la base.

        Et bah si, ils suffisait juste de redémarrer une nouvelle partie et recommencer où juste faire un échange et rééchanger après, car pour compléter le pokédex il suffit juste de le remplir, pas besoin de garder les pokémons.... tort encore une fois!

        .

      • Atanas
        Jeudi 24 Août 2023 à 02:44

        Donc je résume, vous n'êtes pas perdu mais vous considérez que le fait que les autres se sentent perdus est une qualité. 

        Pour ce qui est de la grande fratrie, encore une fois je n'ai fait que reprendre vos mots étant donné que vous évoquiez des frères/soeurs/cousins/cousines. Certes, je ne vous connais pas et je ne puis qu'essayer de vous comprendre au travers de votre propos.

        Bah oui, c'est Woke, pas besoin d'exemples concrets, cet Animé est devenu à l'image de bon nombre d'autres médias, lisse, terne, sans saveur. Les scénaristes ne prennent plus de risques. Et du coup on a des personnages qui ont l'air absents, fatigués, las. C'est en tout cas ce que l'épisode 12 laisse à penser. Et allez, on va centrer l'épisode 13 sur un sandwich parce que ce n'est pas violent un sandwich, ça ne choque personne. 

        En ce qui concerne Sacha, le choix de pikachu reposait sur une décision liée à la vente des jeux. Si Sacha avait eu un autre starter, une majorité d'enfants auraient choisi la version du jeu mettant ce starter en avant ce qui aurait été problématique pour les échanges. D'ailleurs les trois starters sont ici bel et bien présents. Mais oui je trouve cela bizarre que les nouveaux dresseurs ne choisissent pas leur starter. C'est encore une manière d'empêcher les personnages de la série de prendre une décision.

        Tout le monde n'a pas envie de redémarrer une nouvelle partie. Pour ce qui est de faire un échange et rééchanger après, il faudrait faire cela à plusieurs reprises pour disposer également des deux formes évoluées dans son pokédex. Tellement plus simple d'avoir la version jaune. D'ailleurs la version jaune s'étant vendue à 14,64 millions d'exemplaires, ça fait quand même pas mal de joueurs qui tout comme moi ont voulu "se taper" pikachu. Sachant que la version jaune est sortie bien après les versions bleues et rouges qui proposaient à peu de choses près le même jeu, ça fait quand même pas mal de ventes. 

      • Hellcat Assassin
        Jeudi 24 Août 2023 à 19:15

        WOWO de pire en pire, franchement tu devrais arrêter de te ridiculiser. Tu veux reprendre mes propos pas de problème mais reprends les bien s'il te plaît, tu passeras moins pour un nul sérieusement! Pour la fratrie je l'évoquai juste, il n'y a JAMAIS eu de confirmation concret de ma vie (faudrais apprendre à bien lire). Je n'ai JAMAIS dit non plus que le fait d'être perdu était une qualité faut arrêter d'inventer des conneries pour te donner un genre, car là ...c'est raté, retourne à l'école pour apprendre à lire s'il te plaît

        Non c'est tout sauf woke, je t'invite royalement à aller voir la vrai définition du mot étant donné que tu ne la connais pas.

        L'épisode 13 ne concentre absolument pas sur un sandwiche, tu ne sais vraiment pas quoi dire pour descendre la série, pathétique.

        Pour Pikachu, faux encore un fois, étant donné que la version jaune est sortie bien après l'anime (qui est la raison de la nouvelle version du jeu, de ses ventes et surtout pour faire plaisir aux fan de l'animé qui voilaient être comme sacha pour ton info, tu dormiras moins nul ce soir). Encore une fois, je n'ai JAMAIS que les 3 starters n'était pas dans la version jaune... et JAMAIS dis que TOUT LE MONDE AVAIT ENVIE de redémarrer une nouvelle partie à chaques (juste le moyen d'avoir les 3 starters dans rouge/bleu pour ceux qui les veulent).... tu dois beaucoup fumer pour autant imaginer et changer les choses à ce point!

         

        Pourtant ce n'est pas la première fois (bien au contraire) dans l'anime qu'un dresseur ne choisisse pas son 1er pokémon, je dis ça, je dis rien hein.

         

         

         

    6
    So neko
    Lundi 31 Juillet 2023 à 13:45

    Merci Atanas je me sens moins seul, le pic de BW noir blanc avec l'humour haut en couleurs, l'épic avec XY et le sarcasme/satirique de la S1 et 2 est passé tellement fort que j'ai l'impression que c'est plus du tout le même dessin animé je me sens déconnecté de l'animé. La cible éditoriale a changé brutalement, on est passé du 8-14 aux 3-6 ans quoi, ça se ressent. Liko est cool, un caractère drôle mais trop discrète et Roy est trop enfantin, la fille dans le costume de nidoran est inutile c'est trop énervant ! Ce running gag m'ennuie. Les méchants sont cool mais un peu trop de côté pour le moment, j'espere que ça va s'accelerer et surtout se complexifier car je m'ennui, c'est loooong et pas très drôle. On dirait une classe verte pas comme avant où les pokemon étaient spéciaux, profonds, parfois caractériel (des animaux quoi) et les perso les voulaient absolument car presque rares quoi. Ca faisait des HS qui permettaient de développer le caractère crazy ou leur attraits/défauts pour tel ou tel truc. Y a beaucoup moins d'enjeux dans cette série, c'est un poil lambda je trouve, le fameux collier qui mène au trésor, les mechants qu'on va affronter à la fin, une histoire linéaire et c'est du gaspillage pour Pokemon quoi, frustrant. Je préférais peut-etre le sacha débile et la iris/rachid ou la ondine/pierre qui le casse avec l'histoire imprévisible la on sent la 50 aines d'épisodes puis ciao bye bye c'est tout pour nous.

     

    Ca manque de consistance, de profondeur, même les combats de liko et roy c'est trop débutant et pas entrainant ! Qui se rappelle des musiques catchy pendant les combats à fond dans les oreilles et les évolutions pour remporter la victoire tout ça tout ça, liko elle est trop en uber la, peut etre trop mature pour être un perso principal finalement. Il n'y a que quand c'est Friede que ça m'enflamme quoi, ça me manque ce monde structuré où tu dois enchainer les étapes, devenir plus fort pour réaliser tes rêves, que ça soit concours ou badges ou sommelier ou jsp quoi. Elles sont ou les épreuves de Liko la, ok l'enlevement du debut mais la tout est retombé, elle devrait s'endurcir pour pouvoir affronter les méchants et être sur de les battre par la suite jsp.

    C'est un peu dommage, après on est qu'a 10 épisodes à tout casser sur surement 50 donc attendons mais c'est décevant, bcp d'épisodes qui ressemble à des HS finalement. Dernier point, les accompagnants, à part Oria et Friede, est ce que le reste est vraiment nécessaire ? Murdoch est chou mais vide, Molly est molle de fou pour le coup vraiment bien trouvé, son passé m'a décroché aucune émotion, zéro flash back fin on s'en fout ou ??? MDR le respect est mort. J'aurais aimé avoir plus Ann qui est geniale, gros coup de coeur j'espere qu'elle sera finalement méchante ou qu'elle va revenir sur le devant de la scène, pour le coup c'est vraiment un personnage qui a de l'allure et qui est active quoi !

     

    L'intrigue est un peu plate, même dans journeys y avait un peu plus de vibes pokemon, de merveilles, la c'est très au ras du sol on dit pas trop de trucs complexes, les enfants ont pas le droit de s'éloigner des "parents" du dirigeable la, les combats sont simples ou éclipsés pas trop de petites stratégies ou de retournement. Ca manque de caractère.

    Je suis le seul à ressentir ça ou ? Je suis d'accord que c'est un nouveau médium, différent jsp quoi mais à part les 3 premiers épisodes et l'épisode 7-8 c'est plat quoi un peu chiant non ?

      • So neko
        Lundi 31 Juillet 2023 à 13:56

        J'ai oublié d'aborder le point de l'école, ça a servi à quoi d'introduire l'école pour Liko, ok elle suit les cours à distance et quoi ? Ca lui a servit a quel moment ? Vu qu'elle ne fait pas les badges et qu'elle ne cherche pas à combattre précisément ? On dirait qu'elle fait les trucs au hasard c'est frustrant, oh des gens qui voyagent en dirigeable...go, oh l'ecole....go ?

        Pourquoi ne pas changer de mode de transport d'ailleurs pour aller visiter la richesse de la région de paldéa, à la rencontre de png interessants quoi ou de faire des arrets fréquents, parce que sinon on va crever d'ennui entre les gateaux de creamy, l'ex infirmière blasée et la meuf nidoran au secours.

      • Atanas
        Dimanche 6 Août 2023 à 20:07

        Je te rejoins totalement dans ce que tu dis So neko ! Dans les anciennes saisons, même quand il y avait quelque chose de plutôt mauvais, on le prenait au second degré et ça devenait meilleur. Ici c'est fade, lisse et woke. Le démarrage avec les premiers épisodes n'était pas mauvais, mais quand on voit la direction que cela prend...

        En fait je pense que notre génération c'était une génération saveur Dragonball, et on n'avait pas peur des enjeux. Or maintenant, il faut moins de violence, moins d'humour. C'est comme s'arrêter dans un fast food au bord de la route et de demander à des végans de nous préparer un steak.

        Et effectivement, le collier, la chasse au trésor... bref un nouvel épisode de Dora l'exploratrice.

        Par contre ce sera probablement 150 épisodes et non pas 50, car il y a généralement trois saisons par cycle. Mais cela ne justifie pas les deux épisodes nuls dans la forêt. C'est vraiment là que j'ai senti que je ne devais pas m'attendre à mieux pendant ce cycle.

        D'ailleurs en ce qui concerne l'école, cela ne choque personne que les élèves ne choisissent pas leur starter? Ils sont tellement indécis qu'ils ne sont plus capables de choisir leur starter? Et que fait un starter de Paldea à Kanto?

        Je pense qu'il faudrait surtout changer la team qui gère la série Pokémon depuis Soleil et Lune. C'est devenu très bizarre depuis la fin de X/Y.

    7
    Cold
    Vendredi 4 Août 2023 à 22:14
    Hello l'équipe de traduction ça fait quasi 1 mois qu'il n'y a pas d'épisode... je sais qu'il y a les vacances mais svp dans ces moment mettez un communiquer en page d'accueil merci d'avance et continuez votre travail vous êtes géniaux en dépit de tout ces rageux qui ne savent pas apprécier la série à ça juste valeur avec leur "c'était mieux avant"
      • Samedi 5 Août 2023 à 16:54

        Les vacances d'été ralenti leur avancement mais pour info, les épisodes 13 à 15 sont en phase de time + adaptation.

      • Angel-sama
        Dimanche 6 Août 2023 à 19:45

        Merci ! J'ai l'impression que c'est critiquer pour critiquer ! Les premières saisons de pokémon étaient tout aussi longue et ennuyante ! La seule chose qui rendait la série intérressante c'était qu'elle était nouvelle. Mais c'est comme pour tout finalement, les gens ne sont jamais satisfait, surtout qu'il y a aucune maturité dans les pokémons (c'est juste l'interprétation qu'on en fait qui est mature). Tout ça pour dire que la cible c'est des enfants, et pas de 3 à 6 ans comme quelqu'un de mauvaise fois la cité, mais de 6 à 10 voir 12 ans pas plus. Si à 34 ans vous arrivez pas à avoir ce recule c'est peut être que justement, cette série et son but vous dépasse complètement. 

      • Atanas
        Dimanche 6 Août 2023 à 20:10

        @Cold, mais nous apprécions la série à sa juste valeur, c'est bien là le problème.

      • Atanas
        Dimanche 6 Août 2023 à 20:18

        @Angel-sama Je m'étais arrêté au cycle rubis/saphir quand j'étais ado et je n'étais revenu vers pokémon qu'à l'âge de 32 ans. Depuis un peu plus d'un an, j'ai rattrapé environ 700 épisodes de pokémon. J'ai donc enchainé les cycles les uns après les autres et c'est donc d'autant plus facile pour moi de les comparer. Mais je suis forcé de constater que depuis le début de ce cycle, effectivement je ne m'y retrouve plus. Ce n'est pas cette série et son but qui me dépassent, je suis bien conscient de ne pas faire partie du public ciblé, mais malgré tout j'y trouvais mon compte lors des cycles précédents.

    8
    Cold
    Samedi 12 Août 2023 à 21:32
    l'épisode 17 en vosta viens de sortir les vostfr sortent bientôt ? comme ça fais 1 mois
      • Hellcat Assassin
        Lundi 14 Août 2023 à 19:30

        Comme précisé sur d'autre commentaire ce sont LES VACANCES D'ETE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :