• Pocket Monsters (2019) épisode 108 VOSTFR en Streaming

  • Commentaires

    1
    Atanas
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:30

    Mon avis sur ce cycle jusqu'à présent : 

     

    Les fans de la première heure sont enfin pris en compte par les scénaristes grâce à de nombreux flashbacks incrustés dans la série. C'est le cycle que de nombreux fans de la première heure attendaient depuis longtemps. De plus dans ce cycle, Sacha peut enfin capturer des pokémons d'anciennes générations ce qui n'était plus possible dans les cycles précédents. Les scénaristes ont eu à faire un choix entre Pokémon Go et pokémon Sword And Shield. Comme Pokémon Go marche mieux, ils ont décidé que ce cycle serait sur Pokémon Go. Pour ce qui est des captures de pokémons, les fans se plaignaient avant que Sacha mette 50 épisodes à capturer un pokémon, maintenant ils se plaignent parce que Go en capture 50 en un épisode, il faudrait savoir. Les fans se plaignaient parce que Sacha n'avait gagné aucune ligue, maintenant ils regrettent que Sacha n'essaye pas de gagner les badges de Galar. Ceux qui regrettent que Sacha ne participe pas à la ligue de Galar ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes vu le nombre de réactions disproportionnées qu'il y avait sur le net lors de la défaite de Sacha à Kalos. Sacha est Maître d'Alola, il ne fera plus de ligue désormais. Ce sont les mêmes qui se plaignaient que l'amourship n'était pas assez développé dans le cycle de Kalos quand Serena a embrassé Sacha et ce sont les mêmes qui vont se plaindre quand Go ira plus loin en y mettant la langue. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Je trouve que ce cycle est plus dynamique, parce que dans les régions précédentes, on ne va pas se mentir, Sacha traversait plusieurs forêts, déserts, zones montagneuses entre chaque ville. Il lui fallait plus de temps pour traverser une route entre deux villes que de faire le trajet Paris Jérusalem à pied. Il fallait constamment mettre sur pause pour compter combien d'épisodes de remplissage on allait devoir se taper en moyenne avant le prochain badge. Dans la première saison de ce cycle, il n'y a que quatre épisodes de remplissage alors qu'il y avait 40% d'épisodes de remplissage à Johto. Maintenant les scénaristes ont la liberté d'aller où ils veulent et de parler du pokémon qu'ils veulent. Quant à l'avenir de la série, voici ce que je pense. Il y a peu de chances que Go parvienne à compléter son pokédex avant la fin du cycle, à moins de choper une centaine de pokémons par épisode. Auparavant le nouveau jeu remplaçait l'ancien, mais là c'est différent car Pokémon Go continue d'exister en parallèle du coup, combien de saisons aura ce cycle? J'ai même envisagé qu'ils allaient garder cette formule sur plus de trois cycles, mais étant donné que Sacha devient de plus en plus proche du titre de meilleur dresseur dans le monde, j'ai un doute. Il semblerait bel et bien que ce cycle se termine au bout de trois saisons, cependant quel avenir pour Sacha s'il obtient le titre de meilleur dresseur du monde? Est-ce la fin pour Sacha? Pas forcément. Il y a plusieurs pistes qui permettraient de poursuivre la série :

     

    Scénario 1 : Ce cycle se prolonge (mélange de Pokémon Go et de toutes les autres régions)

     

    Scénario 2 : Le Maître de la future région fait une apparition à la télé et il défie publiquement Sacha de se rendre dans sa région pour l'affronter mais en reprenant depuis le début avec un stater de la région et de nouveaux pokémons. Cela pourrait être un Maître de ligue arrogant, ce serait un peu comme le défi qu'a reçu Rocky dans Rocky 3.

     

    Scénario 3 : Sacha part incognito dans une nouvelle région pour tout reprendre depuis le début par nostalgie et afin de s'éloigner de ses obligations. Il se doit de dissimuler son identité car tout le monde aurait entendu parler de Sacha en tant que champion du monde. Là où ça coince c'est que cela ne correspond pas au caractère de Sacha, il n'est vraiment pas dans la subtilité.

     

    Scénario 4 : Une menace plane sur la future région, Belladonis fait appel à Sacha pour se rendre là-bas en se faisant passer pour un dresseur qui débute afin d'explorer la région, de faire sortir cette nouvelle team de l'ombre et de les neutraliser. Là encore, petit problème, Sacha est tout le contraire de la subtilité.

     

    Scénario 5 : Après le tournoi mondial, le tournoi galactique face à Sangoku et son équipe de pokémons super Sayens (non, je plaisante.)

     

    Scénario 6 : Intervention d'un pokémon légendaire qui réécrit l'histoire, Sacha n'est plus Maître pokémon ou une autre variante de ce scénario : une menace plane sur le monde, Sacha doit changer le passé en se servant de Célébi. Il peut choisir de sauver le monde mais en changeant l'histoire il n'est plus Maître pokémon.

     

    Scénario 7 : Nouveau nom de tournoi dont personne n'a jamais entendu parler, un peu comme les matchs extrèmes, ce qui motiverait Sacha à se rendre dans la nouvelle région.

     

    Scénario 8 : Tournoi des mondes parallèles? Ce serait assez absurde que pokémon prenne cette voie pour tout un cycle et non pas juste pour un double épisode, mais bon.

     

    Scénario 9 : Le titre de champion du monde est remis en jeu lors de chaque cycle lui permettant d'affronter les champions des régions suivantes. 

     

    Scénario 10 : Un tournoi secret encore plus intense auquel Sacha serait invité à participer après être devenu champion du monde et qui aurait lieu dans la nouvelle région.

     

    Scénario 11 : Sacha se rend dans la nouvelle région, mais cette fois-ci non pas pour participer à la ligue, mais pour former un dresseur qui démarre son aventure. Il jouerait le rôle du mentor, ce qui pourrait être assez drôle étant donné qu'il est incapable d'expliquer comment il gagne ses combats.

     

    Scénario 12 : Fin de l’histoire de Sacha en tant que personnage principal. Il pourra toujours revenir de temps en temps en tant que Maître d’Alola et champion du monde, mais le nouveau cycle suivra les aventures d’un nouveau héros. L’histoire pourrait démarrer par exemple à Unys étant donné qu’il y aura un remake de Pokémon Noir et Blanc qui devrait sortir à la fin de ce cycle.

    Scénario 13 : Sacha se mariera avec Malva

      • theold
        Dimanche 1er Mai 2022 à 01:54

        Je fais parti de ceux qui n'aime pas que Go puisse capturer 50 pokemon en 5 épisodes. J'avoue que pour sacha c''étais parfois long avant de connaître sa team, mais j'ai jamais chialé pour cela et un juste milieu plutôt que de passé d'un extrême à l'autre cela ce fait.  Pour la région, j'aime bien aussi le fait qu'il soit libre d'être dans une région à une autre. Je suis de ceux qui dise que Sacha aurait dû gagner Kalos. C'est bien qu'il soit devenu un champion de ligue, mais Alola c'était n'importe quoi alors que Kalos c'était une vrai ligue sans compter la vibe autour de amphinobi. 

        J'aime moins les combats présentement par ce qu'ils se font trop souvent à 1 contre 1. Présentement, c'est difficile de se sentir proche de son équipe vue qu'on voit pratiquement toujours que pikachu et lucario. Cela ne me dérange pas qu'il fasse un champion du monde ou une autre ligue, mais il pourrait y avoir plus de gros combat dans se champion du monde au lieu de 1 vs 1. 

        Pour l'avenir de Sacha, bah ils peuvent le faire vieillir pour changer et faire une suite avec son fils à la Naruto/Boruto. Je pense qu'ils ont tout de même fait le tour avec Sacha. Il est temps qu'il soit fort et de passé à autre chose. Par contre, tu ne peux pas remplacer Sacha par n'importe quoi. Par exemple, poursuivre avec Go, moi je dit non et Aurevoir Pokémon s'il prenne cette décision. Mais un nouveau recommencement avec de nouveaux personnages, de nouvelles et bonnes idées pourquoi pas (à la yu-gi-oh, bleyblade et compagnie). 

        C'est normal que certains chiales, on est tous déférents avec nos idées. Donc, satisfaire 100% du monde c'est impossible. Cherche à faire d'un extrême à un autre n'est pas la solution et il y a des bonnes manières de faire et des moins bonnes exemple sur le fait de devenir champion d'une ligue, la meilleur façon aurait été Kalos en faisant gagner Amphinobi et la moins bonne bah, comme cela à été fait. Tu as vue Alola sérieux comment être satisfait qu'il soit devenu champion de cette façon. 

        Peur à venir sur les mauvaises décisions... J'ai peur que Sacha devienne champion du monde en gagnant contre Tarak dans un combat 1 vs 1 Dracaufeu vs Pikachu Gigamax. Dracaufeu fait parti de mes pokémon favoris. Je ne veux pas le voir perdre vis-à-vis un petit Pikachu sérieux, mais contre amphinobi je n'aurais eu aucun problème c'était le choix logique et amphinobi il est trop cool. En gros, je pense que beaucoup chiale parce que Pokémon prend trop souvent le chemin le plus illogique qui soit.  Parfois cela à tout de même du bon comme de voir son petit Pikachu gagner de façon stylé contre un Raichu ou autre Pokémon qu'on peut dit supérieur, mais parfois cela casse tout et c'est juste ridicule. C'est l'art de prendre la bonne décision. 

         

      • Atanas
        Dimanche 1er Mai 2022 à 19:07

        Je te rassure moi aussi j'ai trouvé ça drôle de voir Go capturer des pokémons à la chaine, avec Sacha en plus qui ajoute "Ah tiens ça m'a donné envie de capturer ce pokémon" mais qui finalement n'essaye pas de l'attraper XD. D'autant plus qu'il n'y a aucune explication, pourtant c'était facile d'en trouver une en évoquant les progrès de la Sylphe SARL en matière de fabrication de balls, avec pour exemple la masterball dont le prototype date de plus de 20 ans. En fait ils n'essayent même pas d'expliquer parce qu'ils vont revenir à l'ancien système en changeant de cycle. Les combats actuellement, il ne se passe pas grand chose, et on dirait qu'ils ont du mal à mettre en scène le système Dynamax. La seule chose bien dans les combats actuels, c'est la bande son. Même au niveau des attaques, c'est assez mou, on est loin d'un Pikachu contre Latios ou de la finale de Kalos. Je pense qu'à ce stade de la compétition, il devrait y avoir des combats à 6vs6. Parce que depuis le temps qu'on entend parler du conseil 4 comme étant les plus puissants dresseurs, eh bien tout semble expédié rapidement au niveau des combats. Sacha a progréssé très lentement pendant 20 ans et d'un coup c'est le meilleur. Pour ce qui est de le faire vieillir, il a actuellement 34 ans mais personne n'en parle parce que voyager à 34 ans avec des filles de 10 ans qu'il ne connait pas, ça la fout mal XD. Et bien entendu sa mère et le prof.chen sont dans la confidence, mais personne n'évoque l'âge de Sacha. Un youtubeur (thefilmtheorist) a fait une vidéo dans laquelle il analyse les fruits, fleurs, saisons dans pokémon et il en a conclu que Sacha juste avant Alola devait avoir plus de 20 ans minimum. Je suis d'accord qu'il ne faudrait pas remplacer Sacha par Go, mais même s'ils le voulaient ce ne serait pas possible, Go n'a aucune personnalité. Il ne fait que courir après les pokémons, il est trop incomplet pour être le héros. En cela il correspond bien au joueur random de pokémon Go puisque comme il n'a aucune personnalité, il peut être chacun d'entre eux. Pour les combats à 6vs6, je ne sais pas comment ils vont trouver le temps de les ajouter dans la série, car si il y a changement de cycle cette année, alors il reste environ 30 épisodes pour que Sacha devienne champion du monde, que Go capture encore environ 800 pokémons, plus les missions du projet Mew... Un épisode d'entrainement avant chaque combat de la masterclass plus l'épisode de combat = 8x2 donc 16 épisodes, si on reste que sur des combats courts. Il resterait donc un peu plus d'une dizaine d'épisodes pour les 800 captures, le projet Mew et la finale du championnat. C'est vrai que pour le coup faire gagner Sacha à Alola, n'était peut-être pas la meilleure solution, d'autant plus qu'il aurait eu de bonnes raisons de se rendre à Alola s'il était déjà Maître le temps d'un cycle sachant qu'il n'y avait même pas de ligue. Et cela aurait été encore plus drôle qu'il retourne à l'école alors qu'il est devenu Maître pokémon XD. Et surtout Sacha ne pouvait pas perdre à Alola parce que tous ses adversaires étaient inexpérimentés. Les scénaristes auraient au moins pu prendre dix secondes pour faire dire au narrateur que tous ses adversaires ont fait le tour des îles, mais non même pas. Le faire perdre là, ça aurait été grave. Limite on peut penser que les proches de Sacha se sont cotisés pour créer la ligue d'Alola afin qu'il en gagne au moins une XD. Seul son match contre Royal Mask était bien. Match contre son père adoptif d'Alola, là encore il y a conflit d'intérêt XD. Et il y a pire qu'une victoire de Sacha face à Tarak à 1VS1, c'est une défaite de Sacha face à Tarak et le concept de championnat du monde totalement abandonné pour les saisons suivantes. Cela rendrait le parcours de Sacha incomplet. 

      • theold
        Dimanche 1er Mai 2022 à 20:08

        Et il y a pire qu'une victoire de Sacha face à Tarak à 1VS1, c'est une défaite de Sacha face à Tarak et le concept de championnat du monde totalement abandonné pour les saisons suivantes.

        Oui, c'est vrai en plus ils ont l'art de l'éternelle recommencement. C' est donc une possibilité avec eux et cela serait vraiment une mauvaise idée.

      • theold
        Dimanche 1er Mai 2022 à 20:33

        ah, il y a eu un bogue qui fait que la réponse complet à été mise comme dernier commentaire.

      • Atanas
        Mardi 3 Mai 2022 à 04:38

        Oui, du coup j'ai répondu un peu plus bas.

    2
    Atanas
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:39

    à 6:50, il met un coup de poing dans le mur et prend un selfie. XD

    3
    lydwe
    Samedi 30 Avril 2022 à 16:34

    Meilleur épisode bordel, Gekkouga il m'avait tellement manqué x)

     

    Il manquait juste un petit passage de Sachanobi et c'était l'épisode ultime

    Le lien de Satoshi avec Gekkouga et Lucario est juste incroyable. Et vraiment cet épisode ou Gekkouga apparaît un peu comme un mentor pour Lucario, bordel on pouvait pas rêver mieux.

     

    Le retour de Serena était aussi une vraie masterclass.

    Le cycle de Kalos reste décidément le meilleur de tous, et revivre ce genre de moment dans ce cycle là, quel bonheur

    4
    Samedi 30 Avril 2022 à 18:12
     
    Sacha : Même si nous 
    sommes loin l'un de
    l'autre
    je suis toujours
    connecté à amphinobi :
    5
    Atanas
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:26

    J'avais raté pas mal d'épisodes de pokémon à l'époque du collège. Un épisode sur deux en moyenne. J'en ai rattrapé certains par la suite grâce aux dvds. Quand le streaming est vraiment devenu "un truc", il y avait tant d'épisodes à rattraper que je n'avais pas le courage de m'y remettre. C'est finalement une grosse grippe couplée à la nostalgie qui m'ont fait revenir vers pokémon début mars dernier. Je ne sais pas comment la série va évoluer, mais il y a quelque chose d'intemporel dans cette série qui pourrait la faire durer un siècle et j'espère que cette série sera toujours là pour nous, avec un épisode par semaine afin de nous accompagner tout au long de notre vie et nous rappeler que dans le fond nous serons toujours des enfants.

    6
    theold
    Dimanche 1er Mai 2022 à 20:29

    Et il y a pire qu'une victoire de Sacha face à Tarak à 1VS1, c'est une défaite de Sacha face à Tarak et le concept de championnat du monde totalement abandonné pour les saisons suivantes.

    Oui, c'est vrai en plus ils ont l'art de l'éternelle recommencement. C' est donc une possibilité avec eux et cela serait vraiment une mauvaise idée.

    Pour la ligue de Alola, oui je comprend que c'était une quasi obligation de le faire gagner, mais le comment est aussi important.  Brindibou qui bat Arcquéduc et avec ridiculité, Matoufeu qui bat Félinferno et évolue après le combat, mais tu parle d'une idée et tu apprend même pas à connaitre le nouveau Félinferno de Sacha puisque la ligue est terminé. Cela aurait été beaucoup plus intéressant à Kalos mais bon cela sert à rien de revenir sur ce sujet. 

    Pour les combat à 6 vs 6 j'espère que tu as raison, mais eh Tarak il a quoi comme pokémon autre que son Dracaufeu. Chaque fois qu'on voit un combat de lui bah il combat seulement avec et cela semble être des combat à 1 vs 1. On a pas vraiment d'indice  que des combat 6 vs 6 vont s'en venir et les 1 vs 1 vont ce terminé à moins que j'ai manqué quelque chose quelque part???

    Pour ce qui est de remplacer Sacha, je pense qu'il le faut parce qu'en continuant avec lui leur idées iront de mal en pire. Alola et Unys était les 2 pires région qui a pas (2 des 4 dernières). L'actuel propose de bonnes idées, mais aussi de mauvaises. Je ne sais pas encore comment la voir. Je préfère attendre quel finisse pour savoir, mais ils me font peur. On est loin de Kalos et de Sinnoh... Quand tu cumule les mauvaise idées de la sorte ,à mon avis, il y a deux solutions soit que tu arrêt complètement après avoir fait gagner Sacha, soit que tu recommence avec un nouveau personnage et une nouvelle équipe. Il est peut-être temps que cet anime prenne fin??? 

      • Atanas
        Lundi 2 Mai 2022 à 10:51

        Pour ce qui est de faire évoluer matoufeu en félinferno à la fin de la ligue, c'était juste histoire de dire "ça y est l'histoire de flamiaou est terminée" C'est comme quand ils ont fait voyager capumain avec Sacha à Sinnoh, c'était évident que c'était pour mettre fin à son histoire. Pour ce qui est des combats à 1vs1 c'est vrai qu'on ne comprend pas trop comment le système de ce championnat fonctionne étant donné que Tarak a déjà affronté d'autres adversaires pour son titre de champion à 1vs1. Et à quel moment est-ce que le championnat est supposé prendre fin? On parie que comme par hasard le dernier match du championnat sera celui de Sacha contre Tarak? Le système d'attribution des points et le changement de place dans le classement de ce championnat n'est pas clair. Pour ce qui est de remplacer Sacha, le problème c'est qu'on va se retaper de nouveau des épisodes avec capture d'un chenipan, évolution etc... déjà qu'ils remettent discrètement des reboots d'anciens épisodes (l'onix des îles Orange et l'onix sur une île à Unys pendant les épisodes avec aurore.) Déjà se retaper les mêmes captures, ça ne me tente pas spécialement, mais si en plus on se retape les mêmes entrainements pour qu'un pokémon aprenne une technique, comme l'épisode où je ne sais plus quel pokémon frappe une cascade d'eau pour essayer d'apprendre poing glace, ça risque d'être lourd. En ce qui me concerne j'ai bien aimé Unys, la série est devenue plus dynamique à partir du cycle d'Unys justement, car il y avait 200 épisodes pour le cycle de Sinnoh et seulement 150 par cycle à partir d'Unys. En plus à Unys il y avait plus de tournois. D'ailleurs avec le remake de noir et blanc, il est certain qu'Unys va revenir sur le devant de la scène dans la série. Si ils décident de changer Sacha par un autre personnage, ils seraient capables de mettre Rachid à la place XD. De toute façon s'ils recommencent avec une nouvelle équipe ce ne sera pas à Kanto, Johto, Hoenn ou Sinnoh, ce sera soit à Unys soit dans la nouvelle région afin de promouvoir les nouveaux jeux.

      • theold
        Mardi 3 Mai 2022 à 06:13

        aaaah non tout mais pas cela ( l'idée de mettre Rachid comme personnage principal oufff lol) Rachid et Iris étaient tellement énervant. C'est vrai, ils ont jamais parlé de fin de championnat. Du coup, quand Sacha sera champion, bah il devra affronter ceux qui vont vouloir le détrôner et se championnat est comme sans fin genre en tout cas c'est une possibilité. C'est vrai qu'en recommençant de 0 avec un nouveau personnage, ils pourront être tenter de remontrer certaine scène semblable pour faire comme un parallèle avec Sacha et dans certain situation cela peut être minions ou drôle, mais dans d'autres juste chian je te l'accorde. Pour les jeux j'avais entendu parlé d'une possible nouvelle région avec des référence de l'Espagne pour la nouvelle génération. Alors, je ne pense pas qu'on va revoir Unys pour une nouvelle séries Animé puisqu'il a d'autres idées à évaluer. 

      • Atanas
        Mardi 3 Mai 2022 à 16:27

        Iris était lourde, c'est certain. Rachid, il était juste bizarre XD. Je pense que le personnage de Rachid était inspiré du manga "Les Gouttes de Dieu" qui cartonnait en France (à un tel point que ce manga a reçu plusieurs prix) et c'était peut-être une volonté de Pokémon Company d'attirer le public français juste avant la sortie des jeux X et Y inspirés de la France. Si tu ne connais pas le manga "Les Gouttes de Dieu", c'est un manga dans lequel des sommeliers s'affrontent dans des joutes de descriptions poétiques lors de dégustations de vin. C'est possible que ce soit un championnat sans fin et qu'au début du cycle suivant, Sacha soit détrôné par le conseil 4 et les champions d'arène de la nouvelle région, puis redescende dans le classement et passe son cycle à essayer de remonter. Plusieurs autres indices qui tendent à démontrer que l'aventure de Sacha n'est pas terminée :

        1 : Au début du cycle le prof.Chen lui demande s'il n'a pas abandonné son rêve de devenir Maître pokémon, alors que les spectateurs pensaient tous que devenir Maître d'une ligue signifiait devenir Maître pokémon.

        2 : Go lui demande ce que signifie être Maître pokémon en ces termes : "Tu veux dire quoi par là? Devenir le meilleur dresseur du monde?" Et Sacha Répond : "Non, c'est beaucoup plus que cela." Et comme avec Iris il était question de Maître dragon, on peut supposer qu'être Maître pokémon signifierait tout connaitre sur les pokémons. Si c'est le cas, alors Sacha a encore du pain sur la planche.

        3 : Une journaliste demande à Sacha ce qu'il veut dire par "devenir Maître pokémon", et il n'arrive pas à l'expliquer. Ces trois événements ont lieu depuis le début de ce cycle, et ce n'est pas par hasard, on veut nous faire comprendre que la quête de Sacha continue.

        4 : Maintenant il est même question de Maître poireau, terme inventé par Sacha en parlant de son canarticho, le but étant de faire comprendre au public que lorsque Sacha évoque le terme de Maître pokémon, il ne sait pas vraiment de quoi il parle. Le terme Maître pokémon devient donc nébuleux, lointain, inaccessible.

        Pour ce qui est du combat contre Tarak, il n'est pas exclu que Sacha perde, car Tarak est le dresseur ultime dans les jeux Sword and Shield et dans la logique, selon moi, des scénaristes, si Sacha perd, alors les enfants vont se dire "Ouah, il est trop badass ce Tarak, même le héros de l'Anime n'arrive pas à le battre, il faut absolument que j'achète les jeux pour tenter ma chance contre lui." Et je pense que c'est pour cette raison que Sacha perdait toujours dans les ligues précédentes. Il fallait valoriser le conseil 4 afin de vendre plus de jeux. Il se peut aussi que juste avant la finale, le Maître du conseil 4 de la future région se retrouve propulsé face à Tarak et le batte juste avant son combat contre Sacha. D'autant plus qu'ils introduisent souvent un élément venant de la future région en fin de cycle. Je ne sais pas pourquoi, je le vois gros comme une maison le champion de la nouvelle région qui débarque avec un starter que Sacha ne connait pas et qui explose tout le monde. Après tout c'est le championnat mondial. Dans l'Anime, pendant le cycle de Kalos, il fut également question d'Hoenn vu que le remake est sorti en parallèle, puis maintenant il y a souvent Aurore, par rapport au remake de Diamant et Perle. On s'attend à la sortie d'un nouveau jeu sur une région effectivement inspirée de l'Espagne, mais aussi à un remake de Noir et Blanc, donc il y aura des crossovers avec Unys de temps à autre dans le futur cycle. Peut-être un nouveau mécanisme de jeu qui modifiera les pokémons d'Unys dans le remake? S'ils font le choix de démarrer avec un nouveau personnage, rien ne les empêche de faire plusieurs séries en parallèle qui seraient connectées comme l'arrowverse. Ils ont déjà tenté cela à Kalos avec la mini-série Méga-évolutions. Ils pourraient faire un super bon truc s'ils lançaient une série avec un nouveau dresseur pour chaque nouveau starter de la nouvelle région, avec des crossovers entre les trois séries qui se termineraient en fusionnant à la ligue (en plus de la série principale.) Mais on rêve là. Ce serait comme un Pokémon Origins mais avec une série sur Red, une sur Blue, une sur Green et le tout en version longue, pas en 4 épisodes. Les trois séries diffusées en parallèle et avec des crossovers.

      • theold
        Mercredi 4 Mai 2022 à 05:50

        Humm pas faux, tu es un fin observateur. Non je ne connaissais pas ce manga (je suis du Québec). L'idée de cross over serais complètement folle hihi, mais effectivement on rêve. Cependant, cela serait une façon de faire plaisir au plus grand nombre. Tes personnages pourrait être d'âge différentes et certain d'autre eux pourrait être moins mature plus enfantin pour amuser les plus jeunes et d'autres plus mature, plus sérieux... pour amuser d'avantage les vieux fans. On pourrait en avoir des idées pour améliorer cet anime lol :) . 

      • Atanas
        Mercredi 4 Mai 2022 à 17:12

        Merci, j'ai pris soin de prêter attention à ces détails car j'avais peur que sa victoire d'Alola soit balayée d'un revers de la main pour des raisons scénaristiques. D'ailleurs en parlant de détails, je ne sais pas si tu as visionné la mini-série pokémon "Ailes du crépuscule" parce que j'ai une théorie qui va assez loin concernant le sens caché de cette série. Tu peux retrouver ma théorie dans les commentaires de l'épisode 7 d'"Ailes du crépuscule" sur ce site. Pour ce qui est du manga "Les Gouttes de Dieu" il est vraiment pas mal. C'est un Seinen qui raconte l'histoire du fils d'un oenologue et critique de renommée internationale qui à la mort de son père apprend que ce dernier a adopté un sommelier reconnu. Afin de déterminer lequel des deux héritera de la collection de vins de leur père, ils vont s'affronter dans une série d'épreuves au cours desquelles en se basant sur une description poétique ils devront retrouver le vin qui a inspiré cette description (ainsi que le millésime évidemment XD.) Le but étant d'identifier 12 vins (comme les 12 apôtres) et le dernier vin surnommé "Les Gouttes de Dieu". Au fur et à mesure d'autres challengers viennent également se mesurer au protagoniste et à son rival. Le manga est vraiment pas mal, je te le recommande. Pour en revenir à Pokémon, oui s'il y avait plusieurs séries, chaque série pourrait avoir son public, comme dans l'arrowverse avec Arrow la série pour adultes, The flash la série pour ados, Supergirl la série féministe, Legends of tomorrow la série humoristique pour enfants saupoudrée de LGBT XD. En version Pokémon cela pourrait donner une série sur Régis, une sur Sacha, une sur Flora, et une sur Rachid XD

    7
    Emrys30
    Dimanche 1er Mai 2022 à 23:02

    Très bon épisode mais j'ai un peu de regret sur les flashback sur Amphinobi, comme si Sachanobi n'avait jamais existé :O (purement démenti par contre vu l'épisode WTF sur le "lien" entre les 2)

     

    Depuis le film 8 j'ai une fascination pour la relation de Sacha avec les Pokémon Aura (Riolu/Lucario), par exemple il avait retrouvé le Riolu Aurasphère dans le 3ieme cycle qui était pourchassé par la chasseuse J. Et il l'avait retrouvé grâce à l'aura.

     

    Son Lucario éclos justement grâce à son aura, ça m'a grave touché de voir la tournure de sa naissance qui était déjà "ciblé" sur le lien de Sacha.

    Pour Amphinobi c'était la même chose, c'était un grenousse qui était fier de lui et qui considérait qu'aucun dresseur ne le méritait, il fuyait donc ses anciens dresseurs puis a rencontré Sacha. Quand il était un Craporal sont destin était déjà ciblé sur la relation avec Sacha, on voit brièvement dans la saison 18 dans son combat double l'apparition de Sachanobi avant même son évolution.

    On apprends donc que Sacha a un pouvoir unique et qu'il est réceptif à l'Aura, qui lui même peut s'apparenter à du Chakra, d'où le fait que son lien avec Amphinobi, le pokémon Ninja soit clairement mit en avant ici aussi avec l'Aura (Rappelez vous de son "Clonage" sous forme de Multi Clonage à la Naruto avec les Sutras de Naruto et son fameux Rasengan avec son Vibraqua)

    Pour moi j'en déduis donc que Amphinobi est également très réceptif à l'Aura et que la raison de la Synergie entre Sacha et Lui est lié au Pouvoir de l'Aura.

     

    Sacha dit dans cet épisode que Lucario et Amphinobi sont pareil, qu'il ressent la même chose. Je trouve cette parenthèse vraiment excellente !

    J'ai donc dans l'espoir de voir par la suite un épisode où ils sont en danger, et Lucario et Sacha sans Méga Gemme pour Méga Evoluer mais à la surprise générale ils finissent par réussir à Mega Evoluer de la même manière que la Synergie entre Sacha et Amphinobi (enseignement qu'on pourrait retrouver dans un épisode avec une Nouvelle rencontre entre les 2 Pokémons)

    Et donc pour être plus radicale, retrouver un combat contre Ethernatos sans les Loups mais avec Sacha/Lucario/Amphinobi en vedette où dans la même TimeLaps Lucario Mega Evolue et Amphinobi Synergise !

     

    J'ai toujours adoré le lien de l'Aura de Sacha, c'est pour ça que le film 8 est de très loin mon Préféré !!!

    Et c'est d'autant plus classe que j'ai kiffé la saison XYZ qui était de TRES LOIN le meilleure Arc de toute la série. 

     

    Je commence à ressentir le même engouement de la série vis à vis de XYZ avec l'arc "Les Voyages"

     

    Et j'ai aussi Hâte de voir Régis et Paul aux côtés de Sacha dans le même épisode... J'ai hâte de voir la réaction de Paul suite à la rencontre de Régis vu le Niveau d'Arrogance qu'il y a entre ces 2 là (et ce sont également mes 2 personnages Préférés, avant Sacha :D)

      • Atanas
        Lundi 2 Mai 2022 à 11:15

        L'arc Ethernatos semble terminé pour ce cycle. En ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de la surenchère avec les légendaires et je trouve ça bien qu'ils aient traité ce thème plus tôt dans ce cycle, l'événement majeur étant pour moi le championnat. En tout cas avec l'épisode d'Amphinobi, on voit clairement que chaque cycle a son univers bien à lui, car dans cet épisode on bascule tout de suite dans quelque chose de très différent des épisodes précédents. Dit en passant, c'est bien qu'amphinobi soit là pour s'occuper des racines, mais les autorités de la région ne s'intéressent pas plus que ça à ce phénomène? L'agent Jenny ne fout rien comme d'habitude. Pour ce qui est de Régis et Paul dans le même épisode, ce n'est pas certain que cela arrive. Il semblerait que dans ce cycle Régis soit le rival de Go au sein du projet Mew, et peut-être que Paul serait celui de Sacha pour le championnat. Fait-il partie des 8? Il y a plusieurs champions d'arène de Galar qui ne sont même pas apparus dans ce cycle. Si ils font partie des 8, cela ne laisse plus beaucoup de place pour d'autres. On voit aussi que dans cet épisode évoli aime combattre. Est-ce qu'il se contente d'imiter encore une fois les autres pokémons ou va-t-il évoluer en type combat?

      • theold
        Mardi 3 Mai 2022 à 06:50

        haha j'ai réécouté le 8e film après avoir lu ton commentaire. J'avoue il est bien ce film, mais les 2 premiers son indétrônable. Je dois pas être seul à le penser juste à voir le nombre de fois que Mewtwo/Mew à été repris. D'ailleurs la version bizzard 3D du 22e film j'en suis pas capable. Il c'est passé quoi dans les film 20,21,22 ? Ils sont dégelasse sérieux.  J'aime bien aussi le truc de l'aura sacha/sachanobie, sacha/Lucario, mais j'ai un peu l'impression qu'on me fait un mauvais remake de amphinobie. Tsé avec le mega Shuriken et maintenant mega orbe non mais tu ne peux pas trouver autre chose histoire d'être plus original. En plus le méga Shuriken était plus stylé. Je ne tripe pas autant sur le lucario de sacha que son amphinobie dans le temps. Il manque toujours quelque chose de plus ouff pour que cela le fasse. 

        Atanas, je me disais la même chose pour l'agent Jenny et aussi Zygarde. Ils sont où ??? Il laisse amphinobi faire tous le travail ouin. 

      • Atanas
        Mardi 3 Mai 2022 à 16:52

        Oui en plus ce n'est pas comme si il n'y en avait pas 50000 des agents Jenny XD. En même temps Kalos, c'est une région inspirée de la France, alors si ça se trouve les agents Jenny sont occupées avec les manifestations des gilets jaunes XD. D'ailleurs le discours de réélection du président actuel au pied de la tour d'Illumis, coincidence? Je ne pense pas. Maintenant pour ce qui est des films récents (20, 21, 22) :

        Le film 20 (Je te choisis) : Ou comment raconter 1000 épisodes de pokémon en 1H20 en ajoutant comme pokégirl du groupe une version d'Aurore avec une crotte à la place des cheveux. Si je devais comparer ce film à un autre film, je le comparerais au film "La tour sombre" inspiré de la saga de 8 livres de Stephen King, parce que l'adaptation est tout aussi bordélique. Le film semble presque confirmer la théorie selon laquelle Sacha serait dans le coma et l'espace d'un instant on bascule dans une salle de classe et une ambiance assez sombre ce qui n'est pas sans rappeler Neon Genesis Evangelion. Le plus surprenant c'est que des gens ont aimé ce film. C'est leur droit. Pour moi c'est le pire film pokémon.

        Le film 21 (Le pouvoir est en nous) : J'ai adoré. Ici les pokémons n'étaient qu'un prétexte pour parler des humains, de leur relation avec les autres, des difficultés auxquelles ils doivent faire face. 

         

        Le film 22 : Tu parles du remake avec Mewtwo? Je ne l'ai pas visionné, il a l'air horrible.

      • theold
        Mercredi 4 Mai 2022 à 05:43

        Oui, je parlais du remake Mew/Mewtwo. C'est fait avec une drôle de 3d dégelasse. Ils ont parfois transformé des phrases, mais dans l'ensemble ça reste le premier film fait de façon dégueu.  Tu es mieux de réécouter le premier film à place. Tout comme le film 20 si je ne me trompe pas tu es mieux de réécouter tous les premiers épisodes à place.

      • Atanas
        Mercredi 4 Mai 2022 à 17:20

        Cela me fait penser au remake du film "Les griffes de la nuit" qui avait perdu tout son aspect effrayant. La technologie moderne n'améliore pas toujours les choses dans le monde du cinéma. Mais pour ce qui est de pokémon, on pourrait croire qu'étant donné que c'est un Anime, ils ne risquent pas de le rater, et pourtant voilà le résultat. Le remake avec Mewtwo, c'est le seul film pokémon que je n'ai pas visionné. De toute façon le but de ce film est surtout de faire connaître le premier film pokémon à la nouvelle génération avec en prime des graphismes proches de ceux d'Alola pour qu'ils s'y habituent XD

    8
    TN12UG
    Lundi 2 Mai 2022 à 01:40

    waw quelle episode, si seulement sacha rassemblait tous ses 6 pokemon ultime pour affronter tarack

    9
    TN12UG
    Lundi 2 Mai 2022 à 01:42

    donc lucario, amphinobi, simiabraz, dracaufeux, junko et picachu,
    sa va chaufer dans l'arene

      • theold
        Mardi 3 Mai 2022 à 06:23

        Je ne pense pas que cela va se produire. Je quelque temps Sacha ne combat pas en combat officiel avec ces anciens pokemon. Je pense que tu devra te contenter de son équipe actuelle pour le championnat.  Mais bon, j'avoue que cela serait épique. Tu as un sacré quatuor avec Lucario, Amphinobie, Simiabraz et Dracaufeu...

      • Atanas
        Mardi 3 Mai 2022 à 16:34

        Surtout concernant Amphinobi, les scénaristes insistent encore sur le fait qu'il doit rester pour s'occuper des racines dans cet épisode. Et si Sacha se retrouve d'un coup avec Ectoplasma, Dracolosse et Lucario, c'est évident que les scénaristes préparent la finale.

    10
    Pikivine
    Mardi 3 Mai 2022 à 05:17
    Moi aussi je trouve que c'est injuste que go capture autant de Pokémon et sacha… si seulement j'avais eu sachanobi ça serait encore plus génial !!!!!
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 06:09

        Goh Attrape tout les Espèce de Pokémon Car c'est son Rêver & aussi C'est De Capturé mew et puis de tout façon il est recrutes  par le Projet mew.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :