• Pokémon Saison 24 épisode 37 VF (Français) en Streaming et Replay

  • Commentaires

    1
    Pokéfan
    Lundi 25 Avril à 09:58

    Vivement le prochain épisode :)

    2
    Rafa
    Lundi 25 Avril à 18:21

    Enfin un épisode avec des vrais combats !

    3
    Atanas
    Samedi 30 Avril à 12:47

    Mon avis sur ce cycle jusqu'à présent : 

     

    Les fans de la première heure sont enfin pris en compte par les scénaristes grâce à de nombreux flashbacks incrustés dans la série. C'est le cycle que de nombreux fans de la première heure attendaient depuis longtemps. De plus dans ce cycle, Sacha peut enfin capturer des pokémons d'anciennes générations ce qui n'était plus possible dans les cycles précédents. Les scénaristes ont eu à faire un choix entre Pokémon Go et pokémon Sword And Shield. Comme Pokémon Go marche mieux, ils ont décidé que ce cycle serait sur Pokémon Go. Pour ce qui est des captures de pokémons, les fans se plaignaient avant que Sacha mette 50 épisodes à capturer un pokémon, maintenant ils se plaignent parce que Go en capture 50 en un épisode, il faudrait savoir. Les fans se plaignaient parce que Sacha n'avait gagné aucune ligue, maintenant ils regrettent que Sacha n'essaye pas de gagner les badges de Galar. Ceux qui regrettent que Sacha ne participe pas à la ligue de Galar ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes vu le nombre de réactions disproportionnées qu'il y avait sur le net lors de la défaite de Sacha à Kalos. Sacha est Maître d'Alola, il ne fera plus de ligue désormais. Ce sont les mêmes qui se plaignaient que l'amourship n'était pas assez développé dans le cycle de Kalos quand Serena a embrassé Sacha et ce sont les mêmes qui vont se plaindre quand Go ira plus loin en y mettant la langue. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Je trouve que ce cycle est plus dynamique, parce que dans les régions précédentes, on ne va pas se mentir, Sacha traversait plusieurs forêts, déserts, zones montagneuses entre chaque ville. Il lui fallait plus de temps pour traverser une route entre deux villes que de faire le trajet Paris Jérusalem à pied. Il fallait constamment mettre sur pause pour compter combien d'épisodes de remplissage on allait devoir se taper en moyenne avant le prochain badge. Dans la première saison de ce cycle, il n'y a que quatre épisodes de remplissage alors qu'il y avait 40% d'épisodes de remplissage à Johto. Maintenant les scénaristes ont la liberté d'aller où ils veulent et de parler du pokémon qu'ils veulent. Quant à l'avenir de la série, voici ce que je pense. Il y a peu de chances que Go parvienne à compléter son pokédex avant la fin du cycle, à moins de choper une centaine de pokémons par épisode. Auparavant le nouveau jeu remplaçait l'ancien, mais là c'est différent car Pokémon Go continue d'exister en parallèle du coup, combien de saisons aura ce cycle? J'ai même envisagé qu'ils allaient garder cette formule sur plus de trois cycles, mais étant donné que Sacha devient de plus en plus proche du titre de meilleur dresseur dans le monde, j'ai un doute. Il semblerait bel et bien que ce cycle se termine au bout de trois saisons, cependant quel avenir pour Sacha s'il obtient le titre de meilleur dresseur du monde? Est-ce la fin pour Sacha? Pas forcément. Il y a plusieurs pistes qui permettraient de poursuivre la série :

     

    Scénario 1 : Ce cycle se prolonge (mélange de Pokémon Go et de toutes les autres régions)

     

    Scénario 2 : Le Maître de la future région fait une apparition à la télé et il défie publiquement Sacha de se rendre dans sa région pour l'affronter mais en reprenant depuis le début avec un stater de la région et de nouveaux pokémons. Cela pourrait être un Maître de ligue arrogant, ce serait un peu comme le défi qu'a reçu Rocky dans Rocky 3.

     

    Scénario 3 : Sacha part incognito dans une nouvelle région pour tout reprendre depuis le début par nostalgie et afin de s'éloigner de ses obligations. Il se doit de dissimuler son identité car tout le monde aurait entendu parler de Sacha en tant que champion du monde. Là où ça coince c'est que cela ne correspond pas au caractère de Sacha, il n'est vraiment pas dans la subtilité.

     

    Scénario 4 : Une menace plane sur la future région, Belladonis fait appel à Sacha pour se rendre là-bas en se faisant passer pour un dresseur qui débute afin d'explorer la région, de faire sortir cette nouvelle team de l'ombre et de les neutraliser. Là encore, petit problème, Sacha est tout le contraire de la subtilité.

     

    Scénario 5 : Après le tournoi mondial, le tournoi galactique face à Sangoku et son équipe de pokémons super Sayens (non, je plaisante.)

     

    Scénario 6 : Intervention d'un pokémon légendaire qui réécrit l'histoire, Sacha n'est plus Maître pokémon ou une autre variante de ce scénario : une menace plane sur le monde, Sacha doit changer le passé en se servant de Célébi. Il peut choisir de sauver le monde mais en changeant l'histoire il n'est plus Maître pokémon.

     

    Scénario 7 : Nouveau nom de tournoi dont personne n'a jamais entendu parler, un peu comme les matchs extrèmes, ce qui motiverait Sacha à se rendre dans la nouvelle région.

     

    Scénario 8 : Tournoi des mondes parallèles? Ce serait assez absurde que pokémon prenne cette voie pour tout un cycle et non pas juste pour un double épisode, mais bon.

     

    Scénario 9 : Le titre de champion du monde est remis en jeu lors de chaque cycle lui permettant d'affronter les champions des régions suivantes. 

     

    Scénario 10 : Un tournoi secret encore plus intense auquel Sacha serait invité à participer après être devenu champion du monde et qui aurait lieu dans la nouvelle région.

     

    Scénario 11 : Sacha se rend dans la nouvelle région, mais cette fois-ci non pas pour participer à la ligue, mais pour former un dresseur qui démarre son aventure. Il jouerait le rôle du mentor, ce qui pourrait être assez drôle étant donné qu'il est incapable d'expliquer comment il gagne ses combats.

     

    Scénario 12 : Fin de l’histoire de Sacha en tant que personnage principal. Il pourra toujours revenir de temps en temps en tant que Maître d’Alola et champion du monde, mais le nouveau cycle suivra les aventures d’un nouveau héros. L’histoire pourrait démarrer par exemple à Unys étant donné qu’il y aura un remake de Pokémon Noir et Blanc qui devrait sortir à la fin de ce cycle.

    Scénario 13 : Sacha se mariera avec Malva

      • PokéFan C
        Dimanche 1er Mai à 03:56

        Ah çà c'est vrai c'est pas nouveau que les gens se plaignent pour n'importe quoi... après on s'étonne que les Scénaristes font soit n'importe quoi soit il arrêtent tout simplement.

        Pour ce qui est des scénarios moi je pense que le système Pokémon Go nuit à la logique d'affaiblir les Pokémon avant de le capturer.

        Pour le nombre de saisons je dirais que çà va être la même formule que depuis Johto (3 saisons par cycles), mais çà on verra bien.

        Et puis normalement qui dit nouvelle G dit nouvelle saison pour l'anime à moins que Game Freak en assez de faire l'anime...

        Et pour finir, pas mal tes scénarios, et personnellement je préfèrerais que Sacha & Pikachu soient encore les héros de l'anime qu'un changement de héros.

      • Atanas
        Dimanche 1er Mai à 18:23

        Oui, je pense que les gens étaient habitués à avoir la même formule pendant longtemps. D'un côté ils voulaient du changement mais d'un autre côté ils ne s'attendaient pas à un changement pareil. Moi-même il m'a fallu plus d'une dizaine d'épisodes pour m'habituer au cycle d'Alola. C'est vrai que le système de Pokémon Go arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ils ont passé 20 ans à nous expliquer qu'il fallait affaiblir les pokémons et là ce n'est plus le cas et aucune explication logique pour justifier ce nouveau système. Mais bon ça ne va pas durer, dès qu'ils décideront de promouvoir un autre jeu que Pokémon Go, on devrait revenir au vieux système. Cela dit je ne suis pas certain que les scénaristes soient fans du vieux système, parce que autant dans le jeu vidéo c'est beaucoup plus intéressant de combattre le pokémon avant de le capturer autant dans l'Anime, ils se débrouillent souvent pour que le pokémon devienne ami avec Sacha et je pense que c'est à cause des plaintes venant de PETA qui observent pokémon à la loupe. Du coup les scénaristes se débrouillent pour qu'on ne leur reproche pas de brutaliser des animaux sauvages. Concernant la durée de ce cycle, la question ce serait : est-ce qu'ils vont arrêter de promouvoir Pokémon Go et démarrer un nouveau cycle avec la nouvelle génération? Tout dépend de combien rapporte Pokémon Go, s'ils gagnent beaucoup plus avec Pokémon Go, ce n'est pas certain que le changement de cycle ait lieu tout de suite. Mais on sent que la fin de ce cycle arrive car Sacha est de plus en plus proche du titre de champion du monde. Par contre le système de points n'est pas très clair. Sacha change de place dans le classement de façon assez aléatoire. Et les combats aussi semblent arranger Sacha afin qu'il progresse plus vite. Pourquoi contre tel adversaire et pas un autre? On voit que le classement est scénarisé, mais ils auraient pu faire ça de façon plus discrète en instaurant un système de points cohérent comme dans les tournois de cartes dans la vie réelle. J'espère aussi qu'ils vont garder Sacha et Pikachu et ceux qui espèrent que Sacha soit remplacé par quelqu'un d'autre ne réalisent pas que cela signifie se retaper des épisodes de capture de pokémons que l'on a déjà vus plus des entrainements et évolutions de pokémons qu'on a déjà vus. Au moins avec Sacha, on sait qu'on ne va pas se retaper une capture de chenipan plus évolution en chrysacier et papillusion. Même si certains cycles sont répétitifs, au moins les pokémons déjà capturés par Sacha sont gardés en mémoire. En tout cas si un jour ils se séparent de Sacha, ils feront forcément revenir Pikachu qui est la mascotte, comme évoli qui revient dans chaque cycle depuis quelques années. En tout cas je suis impatient de découvrir la suite. C'est dommage que de nombreux fans soient partis. Finalement ils n'ont pas compris le message de l'Anime qui est justement de persévérer jusqu'au bout.

      • PokéFan C
        Lundi 2 Mai à 00:36

        Ah oui en effet il avait aussi des situations où les Pokémon acceptaient de se laisser capturer sans résister, mais çà ça montrait que la baston n'étais pas toujours la meilleure option.

         

        Pour ce qui de l'avenir du changement de Héros ou pas, çà on le saura quand Game Freak décidera de nous faire passer l'info...

        Pour le moment il faudra juste patienter et admirer Sacha jusqu'à son duel final contre Tarak qui je sens sera encore plus épique que lors de son duel contre le Prof. Euphorbe (même si j'aurais préférer qu'ils gardent le design de XY, mais je vais pas relancer le sujet ^^) 

      • Atanas
        Lundi 2 Mai à 10:15

        Oui Tarak est un personnage intéressant et le combat promet d'être épique. Après pour ce qui est du design, je ne sais pas exactement quel est le budget de Pokémon Company pour l'Anime mais cela peut être une des raisons. En ce qui me concerne je suis écrivain et j'avais envie d'adapter mes livres sous forme de manga, mais les prix du marché c'est 40 euros la planche, donc il a fallu que je laisse tomber l'idée car chaque tome de 200 pages m'aurait coûté 8000 euros. Je n'ose même pas imaginer le prix d'un Anime avec la qualité visuelle de XY. Cela dit, le design finira sans doute par changer de nouveau tôt ou tard.

      • PokéFan C
        Lundi 2 Mai à 18:12

        Ah, je vois... oui en effet c'est pas donné pour 1 planche...

      • Atanas
        Lundi 2 Mai à 19:13

        Oui, en réalité, même les graphismes d'Alola, c'est du luxe.

      • PokéFan C
        Mardi 3 Mai à 00:58

        J'imagine, mais si je suis ton raisonnement, ça veux dire aussi que c'était moins cher de passer en graphisme d'Alola que de garder ceux de Noir & Blanc et XY, ou bien ?

      • Atanas
        Mardi 3 Mai à 04:26

        Oui, je pense que les graphismes d'Alola doivent être moins chers étant donné que Sacha ressemble à une patate. Tiens d'ailleurs ça pourrait être le titre de la saison 25 en VF "Les voyages d'une patate".

      • PokéFan C
        Jeudi 5 Mai à 01:46

        Voilà qui est contrariant... mais bon qu'est ce qu'on peut y faire...

        Moi je verrai plutôt soit "Les dernier Voyages d'un Maitre" soit "Les voyage d'une Légende" soit "Ultimes voyages" comme titre

      • Atanas
        Jeudi 5 Mai à 22:11

        De toute façon les titres de saisons VF ne correspondent pas à grand chose. Il y a bien eu "Diamant Et Perle Battle Dimension". Le titre n'ayant aucun rapport avec 95% des épisodes de la saison en question. Voyages d'une légende cela envoie du lourd, alors que les voyages d'une patate cela sous-entend que Sacha doit encore s'améliorer, qu'il n'a pas encore exploité tout son potentiel de patate.

      • PokéFan C
        Vendredi 6 Mai à 00:44

        Certes... mais bon on le saura quand "Lucario-San" aura de nouvelles infos et qu'on aura officiellement les nouveaux épisodes...

        Là seule chose qu'on puisse faire c'est patienter.

      • Atanas
        Vendredi 6 Mai à 18:13

        Oui

      • bobBIGboss08
        Dimanche 15 Mai à 23:15

        Ma théorie favorite : numéro 2

      • Atanas
        Mercredi 18 Mai à 16:26

        La théorie numéro 2 dépend beaucoup du charisme du Maître de Ligue de la future région. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des jeux pour le savoir. J'ai également un faible pour cette théorie et cela donnerait à Sacha un rival beaucoup plus sérieux que le nouveau dresseur random qui vient juste d'avoir son starter.

      • fragald
        Vendredi 27 Mai à 15:22

        mmh je suis pas sur qu'il réussisse a battre Tarak, mais je pense que sa va etre epique, genre Dracaufeu bat Pikachu, mais tombe KO en meme temps.

    4
    Atanas
    Samedi 30 Avril à 20:23

    J'avais raté pas mal d'épisodes de pokémon à l'époque du collège. Un épisode sur deux en moyenne. J'en ai rattrapé certains par la suite grâce aux dvds. Quand le streaming est vraiment devenu "un truc", il y avait tant d'épisodes à rattraper que je n'avais pas le courage de m'y remettre. C'est finalement une grosse grippe couplée à la nostalgie qui m'ont fait revenir vers pokémon début mars dernier. Je ne sais pas comment la série va évoluer, mais il y a quelque chose d'intemporel dans cette série qui pourrait la faire durer un siècle et j'espère que cette série sera toujours là pour nous, avec un épisode par semaine afin de nous accompagner tout au long de notre vie et nous rappeler que dans le fond nous serons toujours des enfants.

      • PokéFan C
        Dimanche 1er Mai à 03:57

        à mon avis tant que la Licence aura du succès çà devrait continuer encore pendant des années.

      • Atanas
        Dimanche 1er Mai à 18:26

        Oui, tant mieux.

    5
    bobBIGboss08
    Dimanche 15 Mai à 23:29

    Cornélia apporte du chocolat à Faïza! Et Sasha combat à nouveau Faïza !

    bon épisode ! Le début avec les sucreries de  Cornélia était plutôt ennuyant mais le combat se fait sur 2 épisodes donc je comprends. Le combat entre Sasha et Faïza était vraiment super et j’ai hâte à la suite .

    je mets un 9/10

    Dites moi le score sur 10 que vous donnez à cette épisode en me répondant merci!

      • PokéFan C
        Mercredi 18 Mai à 03:49

        je dirais 7/10

      • Atanas
        Mercredi 18 Mai à 16:23

        Difficile pour moi de donner une note. J'ai un peu de mal à rentrer dans l'ambiance des combats du couronnement mondial à ce stade du récit. Mais les combats vont certainement s'améliorer.

    6
    fragald
    Vendredi 27 Mai à 15:28

    Sacha et Goh ne s'attendaient clairement pas à sa entre cornélia et "Faizounette"

    7
    fragald
    Vendredi 27 Mai à 15:35

    franchement personne ne s'y attendait vu la tete que tirait Cornélia au début

    8
    Tarak
    Mercredi 15 Juin à 19:05

    Quiz: quel sont les pokemon de faiza

    nomez au moins 3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :