• Pokémon saison 16 épisode 02 en Version Française

  • Commentaires

    1
    Lo
    Samedi 25 Juin 2016 à 05:57
    Très bien
    2
    Melooody
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:32
    genre sacha ne sait pas ce que sont un ecrapince et un mustebué
      • Jo
        Lundi 20 Février 2017 à 02:15
        C est pour l enregistrer du pokedextre de la 5 génération
    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:32

    Si, il le sait car il les a appelés par leur nom avant de sortir le Pokédex !

    4
    Blaziiken
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:41
    Pourquoi à chaque fois que j'appuie sur la vidéo, ça m'envoie vers d'autres sites?
    5
    Mardi 17 Avril 2018 à 23:28

    Cet épisode m'a soûlé, ils étaient trop relous les deux frères

     

    @Blaziiken ce sont des pubs c'est pour ça

    6
    Adamantine
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 13:17

    N'importe quoi cet épisode. Les frères sont pénibles à tout dire en même temps et à sortir leur phrase "Quand le ciel et la terre..." à tout bout de champ. Aucun intérêt. Et, à la fin, ils arrivent à faire des attaques combinées avec des pokemon qu'ils viennent de capturer alors qu'il fallait des jours d'entrainement à la pauvre Aurore pour arriver à un résultat correct? Bullshit.

    7
    sprout
    Jeudi 7 Février à 11:04

    Si il connaît écrapince et mustébouée pourquoi regarder sur son pokédex ?

    Pareil que mes vdd, les frères étaient hyper chiant.

    8
    Giovanni TR Boss
    Lundi 27 Mai à 13:04

    Les deux frères sont justement des "spécialistes" des attaques combinées c'est leur unique style de combat ! Donc pas étonnant qu'ils puissent arriver à un bon résultat rapidement. En plus dans les scénarios il y a ce qu'on appelle des "ellipses temporelles", c'est à dire un "moment de durée définie OU indéfinie qui n'est pas montré directement, et pas forcement raconté".  Il s'est peut-être passé plusieurs heures entre la capture et le combat avec les attaques combinées, sans que celà ne soit explicitement montré/dit. Mais sinon OUIIIII bien sûr POkemon manque vraiment de cohérence sur plein de sujets, entièrement d'accord. Que Pokemon soit crédible, c'est impossible evidemment on parle de monstres avec des pouvoirs et tout... Mais ils auraient pu faire l'effort de créer un monde cohérent, même si pas crédible

      • Adamantine
        Lundi 27 Mai à 15:20

        Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet épisode (genre, 10 mois), donc je l'ai regardé à nouveau et, évidemment, de nouvelles incohérences m'ont sauté aux yeux.

        Déjà, et ça rejoint un peu ce que je disais sur la capacité à faire des attaques combinées, le fait que Sacha et Rachid (qui n'ont jamais fait de combat double ensemble) arrivent très bien à avoir Feuillajou et Deflaisan faire des attaques combinées alors que le timing nécessaire à avoir pour qu'elles réussissent demanderaient pas mal d'entrainement.

        Ensuite, le fait que Hubert et Gauthier arrivent très bien à travailler ensemble sans se poser de questions sur quelles attaques faire, mais quand ils affrontent les Viscuses (je pense) bah, ils arrivent pas à se décider et il faut que Rachid interrompe leur dispute... Genre, ça va, ils savent travailler ensemble, ils vous l'ont montré dans le match qu'ils ont fait contre vous (et qu'ils auraient du gagner, soit dit en passant).

        Ridicule que Rachid doive leur rappeler qu'ils ne doivent pas se battre l'un contre l'autre à 15:40. Tout aussi ridicule que son idée d'avoir un Pokemon eau en plus... Ils avaient déjà un bon coverage avec le type vol et le type sol/acier, rajouter une faiblesse électrique (qu'ils avaient déjà avec Guériaigle) m'échappe un peu.

        Pour finir, non, il n'y a pas eu d'ellipse temporelle sinon ils se seraient déplacés, là, quand on voit l'image à 19:56, ils sont au même endroit où ils ont capturé l'écrapince et le mustéboué, donc nope, pas eu le temps de s'entraîner pour obtenir le résultat montré (et Hubert a une équipe hyper faible à une attaque électrique).

        Pour vraiment finir, je ne sais pas si ton commentaire sur la cohérence/crédibilité est positif ou négatif. Il existe la suspension consentie de l'incrédulité, forcément un Salamèche, Carapuce, etc n'existent pas, mais on nous a présenté l'univers de Pokemon comme un lieu où des créatures potentiellement capable d'anéantir des villes voire le monde acceptaient de mettre leur puissance au service des humains (parce que...?) comme crédible (mais pas réaliste), là, dans l'animé, le nombre de fois où ce monde est cohérent est rare en terme de puissance des Pokemon (Vipéliaire nouvellement donné à un dresseur qui bat un Pikachu qui a participé à une ligue), des effets des attaques, en terme de résistance, et surtout, et à mon avis c'est là où ça pèche vraiment, en terme de caractérisation des personnages. Et c'est bien dommage.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :