• Pokémon S17 - XY épisode 12 en VF - Français

  • Commentaires

    1
    p
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:07
    2
    serena la plus belle
    Mardi 2 Août 2016 à 03:56
    Moi quand je veut mettre un episode sa bloque
    3
    chuck
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:03

    uhh comment Marisson a pu dire "Pérégrin" ?

    4
    Pingoleon
    Mercredi 16 Mai 2018 à 23:51
    Prismillon est beau
    5
    Vendredi 25 Mai 2018 à 07:02

    mdrrr @chuck je me suis fait la même reflexion

    C'est vraiment une belle réussite ce pokémon prismillon, je l'adore

    6
    Adamantine
    Lundi 16 Juillet 2018 à 13:37

    Je vois pas le soucis en fait... En quoi Dorian est un escroc? Ils n'ont jamais dit, ni montré, que les prismillons et les peregrins "volés" appartenaient à quelqu'un. Pour autant qu'on en sache, il peut tout aussi bien capturer les pokemon (ce que fait Sacha), les garder et les faire évoluer (ce que fait Sacha) et les vend ensuite à des collectionneurs... Encore une fois, où est le soucis? Ca s'appelle de l'élevage et c'est un métier tout à fait honorable. La vente est son moyen de subsistance, donc non, ça n'en fait pas un monstre. Si c'est le fait d'acheter un pokemon qui te défrise Sacha, en quoi c'est pire que de les rendre ko pour les capturer? C'est un moyen comme un autre d'avoir un pokemon qui ne vienne pas de ta région ou si tu ne peux pas te déplacer.
    Et Sacha, tu as vu tant d'évolution de tes pokemon et c'est CA ta définition?
    A Sinnoh, il y avait la chasseuse J ou Jay qui était aussi une escroc Pokemon alors. Malheureusement pour elle, elle s'est probablement noyée...

    Ceci dit, je ne comprend pas, c'est trop dangereux pour Peregrin, donc Sacha se propose (ce qui est con et plus dangereux), puis Dedenne, puis Maurisson... Pourquoi ne pas prendre Peregrin dès le départ alors? Il y aurait en plus moins de risque pour que Dorian se rende compte de la supercherie (oui, d'ailleurs, un expert en peregrin qui se fait avoir par des bouts de tissus, c'est débile)

      • Gunstar
        Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:12

        Il est méchant car il sont en cages et non dans une pokeball, je vois que ça. Et pour l'élevage, faut faire reproduire les pokémons et être dans un enclos, si non ce n'est pas de l'élevage.

      • Adamantine
        Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:53
        Gunstar, rassure moi, tu plaisantes? C'est mieux une pokeball, tout petit et qui laisse le pokémon enfermé dans même accès à l'air, qu'une cage? Autre chose, ça fait un moment que j'ai vu l'épisode, mais il me semble que les pokémon étaient soit à l'extérieur, soit il y avait un parc pour eux. Et tu penses bien que dans un animé où TOUS les animaux se reproduisent en ovovipare, même ceux qui sont clairement mammifères, ils n'allaient pas montrer la reproduction de pokémon insecte.
      • Sanso
        Samedi 11 Avril à 21:59
        Tu te poses beaucoup trop de question Adamantine, c'est juste un dessin animé ! Ya pas besoin de chercher de la logique partout ! Un dessin animé ne se doit pas d'être fidèle a la réalité et puis peut être que dans dans pokémon ce genre de choses sont interdites voilà ! H
        -_-
    7
    Axel
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:16

    Heu...c'est marisson ,  pas maurisson...je pense que tu as fait une faute de frappe ... ça arrive ;)  tu te poses vachement de questions quand même ? ;)

    8
    Adamantine
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:36

    Oui, une faute de frappe, désolée Axel ^^' Et oui aussi, je me pose plein de questions, j'essaie de comprendre comment fonctionne le monde de Pokemon mais malheureusement, il y a pas mal de choses qui sont à géométrie variable, selon le bon vouloir de Sacha ou du scénario.

    9
    Kate Duguay
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:35

    je sais pas pourquoi mais je ne peux plus accéder à aucunes des saisons pour les écouters est-ce normal ???

     

    10
    ggg
    Mardi 7 Janvier à 19:38
    11
    ggg
    Mardi 7 Janvier à 19:41

    fffffffffffffffffffffff

     

    12
    Pikapika
    Lundi 16 Mars à 13:25

    Je pensais que le prismillon aurait voulu accompagner Sacha! Après tout Sacha a très souvent un Pokémon insecte dans son équipe.

     

    @Adamantine, je pense que l'idée derrière c'est que mettre un animal en cage contre sa volonté c'est mal, que l'argent n'est pas le but de la vie et que le productivisme capitaliste c'est le diable (c'est mieux d'acheter des œufs de poules élevées en plein air que celles dans des batteries surpeuplées avec plein de maladies et sans hygiène par exemple)

      • Adamantine
        Lundi 16 Mars à 16:22

        Je comprend l'idée, mais le soucis c'est que Dorian n'est pas montré comme un être foncièrement cruel. Il ne bat pas ses pokemon, j'irai même jusqu'à dire que, pour le peu qu'on en voit, ses pokemon sont bien traités. C'est bien loin des poules élevées en batterie, dans ses hangars surpeuplés et qui ne voient pas la lumière du soleil...

        Et "Mettre un animal en cage contre sa volonté c'est mal"... C'est de Pokemon qu'on parle là... Le principe est d'affronter le Pokemon sauvage et le capturer 'contre sa volonté' pour le garder dans une Pokeball et qu'il obéisse aux désirs de son dresseur. Quant à l'argent n'est pas le but de la vie, c'est un fait, mais bien gagner sa vie n'est pas un mal non plus... Tout le monde ne peut pas être champion d'arène, ou avoir perpétuellement 10 ans et une maman (qui ne travaille pas) pour subvenir à ses besoin. Il y a d'autres métiers et éleveur n'est pas une tare...

      • Pikapika
        Vendredi 27 Mars à 20:16

        Pourtant dans l'animé on voit des Pokémons qui quittent leurs dresseurs parce qu'il ne leur convient pas (dernier en date: Vipelierre)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :